Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2:21 pour David Le Porho

par JP Leclerc 27 Juin 2013, 12:47 Road Race

DLP on the run!

DLP on the run!

Petit billet juste pour partager cette nouvelle, que je trouve d’importance et que je me dois de souligner.

Je tiens à féliciter mon ami David Le Porho pour sa superbe performance au Granma’s Marathon de Duluth au Minnesota. David partait avec l’idée de briser le 2h25, son personal best étant de 2h26 et des poussières. Le gros field de coureurs sous les 2h30 à Duluth l’aiderait assurément à pousser la machine au max. Ben David à complétement explosé samedi dernier, et explosé non pas lui, mais bien son PB en courant un 2h21!!!! Extraordinaire course de sa part qui lui confère l’une des meilleures performance de 2013 sur marathon au Canada et assurément au Québec.

Pour vous montrer le calibre présent à cette course, avec son temps canon il obtient la 24ieme place au classement. David est en feux cette saison, il accumule les bonnes perfos et contrairement à ses habitudes, le marathon de Duluth était son premier de l’année. Ça lui a permis d’être 100% focus et reposé pour cette course, malgré les immenses semaines d’entrainements que Coach Dorys Langlois lui donne à faire.

Mardi à la piste à McGill, il était tout sourire et ne semblait même pas affecté par cette course. Il n’a pas pris part à l’entrainement du jour, mais a tout de même joggué, moi qui ne marche pas pour 1 semaine après un marathon…en 2h56! Il nous racontait que les astres étaient alignés et qu’à mi-chemin il était beaucoup trop rapide car il avait suivis un groupe qui était sur un pace plus rapide afin de ne pas courir seul. Comme il se sentait très bien il s’est dit Let’s Go jusqu’au bout! Bonne décision ;)

Très content et fière de lui. Les efforts et la patience ont été récompensé mon David! Keep it up!

BRAVO

2h21 au marathon = 3:22/km!!!!!! C’est une allure d’enfer à tenir pour 42.2km!

commentaires

first birthday party ideas 20/05/2014 14:59

Congratulations Mr. David. Its not at all a small thing to finish the race at 24th and even then you broke the record of yours. It really nice. You have that caliber. I wish you all the best for this season.

Haut de page