Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonne Résolution: Devenir membre Triathlon Québec

par JP Leclerc 12 Janvier 2014, 20:06 Divers

 

Je vous encourage à ajouter une ligne à votre liste de bonnes résolutions pour 2014. Moi elle y figure, juste avant : arrêter de manger de gigantesques bols de céréales avant de me coucher...

Voici un court billet concernant l’adhésion à la fédération québécoise de Triathlon.

 

Lors de mes premières saisons comme coureur, je n’ai jamais payé pour une fédé. Mais pourquoi donc??? Simplement car il n’y en a pas vraiment pour la course sur route. Donc, il me semblait naturel de ne pas m’affilier à TQ lors de mes premières saisons en tant que triathlète. En fait, je ne comprenais pas vraiment le but de payer pour une telle association. Après des lectures et l’écoute de certains podcasts de nos amis australiens, j’ai compris qu’il était important de supporter les associations et fédérations telle TQ de vos régions et/ou pays afin d’en assurer le développement, et ce même si nous ne sommes pas toujours d’accord avec toutes leurs décisions. Le but fondamental est bon, alors nous nous devons de les appuyer.

 

Les raisons qui m’ont poussé à m’inscrire comme membre Triathlon Québec sont forts simples. Donner mon support monétaire (même si c’est très peu, mais c’est avec des 25 cennes qu’on fait des piasses). De cette façon, eux soutiennent les programmes auprès des jeunes, des écoles, de la relève et des élites. Aussi, ils aident à la formation des entraineurs et officiels qui sont un maillon important du développement du sport.

Mais également je veux être membre afin de leur montrer mon support moral pour qu’on reconnaisse la fédération comme leader dans le développement et la promotion du triathlon au Québec. Simplement car le triathlon est ma passion, je veux aider le sport.

 

En plus d’aider les autres, de devenir membre TQ vous procurera quelques avantages tels que de profiter de prix préférentiels pour les membres lors de vos inscriptions sur les différentes courses et évènements du circuit Triathlon Québec. Vous serez couvert par une assurance accident, on est jamais trop prudent! Obtenir des rabais chez les différents partenaires de Triathlon Québec, ça se prend bien. Une excellente raison est le fait d’avoir le requis afin de se qualifier aux Championnats du monde ITU, bien sûr faut allonger une bonne perfo (et pas mal de billets $$$). Ce dernier point, je l’ai expérimenté l’été dernier en terminant 4e et en remportant mon groupe d’âge au triathlon longue distance de Magog. Suite à ma performance, j’attendais mon courriel de triathlon Canada, mais je n’étais finalement pas qualifié pour les championnats du monde longue distance comme je n’avais pas ma carte TQmy bad!

 

Une bonne initiative est celle de Bart Rolet, entraineur des Chickens et BartCoaching, qui est impliqué de prêt avec TQ. Il demandera à ses athlètes, à partir de la saison prochaine, de s’inscrire comme membre TQ. Une belle résolution de sa part comme ses différents groupes comporte plusieurs athlètes et donc une belle visibilité pour la fédé.

 

Je vous encourage donc fortement à prendre la licence, valide un an, au cout d’environ 70$ via Events Online afin de profiter des avantages aux membres, mais aussi pour aider le développement de notre relève.

 

Pour plus d’information ;

Triathlon Québec

514-252-3121 ou info@triathlonquebec.org

 

JP membre TQ8999

Carte de membre officielle

Carte de membre officielle

commentaires

Haut de page