Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Test de produit – Lunettes de natation Zoggs Predator Flex Reactor

par JP Leclerc 2 Février 2014, 19:19 Test de produit

Zoggs Predator Flex Reactor

Zoggs Predator Flex Reactor

http://queenk-shop.ca/

http://queenk-shop.ca/

 

Je suis de retour avec un nouveau texte de revue de produit, cette fois-ci sur un article indispensable, mais souvent négligé des triathlètes, les swimming goggles. Avec le temps, je me suis rendu compte que des lunettes de nage cheap procure une expérience de nage cheap…mauvaise vision, embuent rapidement, vision trouble ou mauvais ajustement. Qui soit laisse entrer l’eau où vous serre à vous en donner un mal de tête et vous marque le visage comme un raton laveur après la session. J’avais investi un peu et trouvé une lunette vraiment super d’une autre compagnie américaine qui commence par T et qui finit par R (avec un Y au milieu), pour ne pas la nommer ;)

Je croyais avoir trouvé MA lunette idéale jusqu’à ce que je teste la Predator Flex Reactor de Zoggs

 

J’eus ce produit grâce à la boutique en ligne d'originine francaise QueenK Shop qui est maintenant disponible en .ca depuis peu. Donc, super intéressant pour nous les triathlètes canadiens, afin d’effectuer les achats de nos différentes bébelles de tri. Je vous invite fortement à consulter le site avec leurs nombreux articles à faire rêver.

 

Revenons au produit vedette. Je ne connaissais que de nom la compagnie australienne Zoggs et je n’avais jamais vu de près leurs produits. Ils se spécialisent au départ dans les lunettes, mais étendent maintenant leurs produits avec des maillots, paddles, pull, etc.

À première vu la shape générale de la lunette performance Predator Flex Reactor me fait penser à celle de mes lunettes favorites, ce qui laissait présager que j’allais aimer.

Je vous explique d’amblé ce qui rend spécial cette lunette high end de Zoggs. Le mot Reactor, il sert à décrire l’ajustement automatique des lentilles selon la luminosité ambiante. Les verres sont photochromatic, donc que vous nagiez à l’intérieur ou au gros soleil extérieur, la tinte du verre se fera machinalement. Plus besoin d’avoir une deuxième paire tintée pour faire face à un soleil aveuglant. Tsé le au cas où ?! Imaginez le scénario, départ à 7:00 du matin il fait encore assez noir. Seulement 15 minutes et quelques bouées plus tard, vous tournez le coin et Mr. Soleil vous frappe de plein fouet. On n’y voit plus rien et c’est déjà difficile de s’orienter lors de la portion natation?! J’aurais dû mettre mes goggles tintées! Avec ces Zoggs vous éviterez ce type de situation.

 

Ze test

 

D’abord, grâce à la technologie 4 Flexpoint, la flexibilité de la monture est optimisée alors le fit est bon pour mon visage. Cela aidera à épouser toutes les différentes formes de frimousses. Il est très commode d’ajuster la pression sur mes yeux et ma tête avec les efficaces courroies en silicone.

Les gros seals ou contours en silicone de la monture aident aussi beaucoup pour le confort et l’ajustement au visage, car c’est LE point de contact entre la lunette et la tronche du nageur. Les points mentionnés ci-haut font de la Predator Flex, une lunette optimale de confort et d’ajustement, sans pour autant laisser passer la moindre goute durant mon 3000m de test.

La lentille CLT (Curved Lens Technologie) est clairement d’une qualité supérieure, car la visibilité est ultra claire même sous l’eau, ce qui m’aide aussi à voir ma montre durant l’effort. Elle offre une vision périphérique agrandie sur 180° avec une courbure sans déformation afin d’offrir une visibilité maximale.

La largeur de la monture est agrandie, beaucoup plus qu’une lunette de compétition de natation, mais loin d’être aussi grosse que certaines lunettes de triathlon, qu’on pourrait presque confondre à un masque de plongée sous-marine...

Plus nécessaire de cracher dans vos lunettes ou d’appliquer un produit avant de commencer votre swim afin d’éviter la redoutée buée, car un produit nommé Fogbuster vient agir comme antibuée. Il est recommandé de bien rincer après une séance en piscine afin que le chlore ne vienne pas brûler le précieux Fogbuster.

 

Alors, mon premier test est très concluant, j’aime beaucoup le confort et j’ai testé différents pace et définitivement aucun écoulement.

Les seuls avis afin de conserver longtemps vos Zoggs sont de bien les rincer et ensuite les remettre dans la pochette de transport qui vient avec la lunette après utilisation.

 

Cette lunette sera for sure mon choix lors des compétitions cette saison, car je serai blindé contre tous les types de journées. Que ce soit des journées sombres et grises, aux départs noirs hyper tôt ou même au gros soleil en pleine tronche, ma Predator Flex Reactor saura réagir en m’offrant la meilleure tinte possible.

 

Je recommande donc fortement ce produit de Zoggs et j’ai très hâte de les essayer en compétition, soleil pas soleil.

 

Zoggs Disponible sur QK Shop - 69.99$

 

Test de produit – Lunettes de natation Zoggs Predator Flex Reactor
4 Flexpoints

4 Flexpoints

Test de produit – Lunettes de natation Zoggs Predator Flex Reactor
Test de produit – Lunettes de natation Zoggs Predator Flex Reactor

commentaires

Haut de page