Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mini pompe portative : Lezyne Pressure Drive

par JP Leclerc 12 Mai 2014, 17:31 Test de produit

Lezyne Pressure Drive

Lezyne Pressure Drive

J’ai dernièrement fait l’acquisition d’un article extrêmement utile pour tous les cyclistes, mais dont on ne parle à peu près jamais...les pompes portatives ou mini pump pour vélo. Ces types de pompes très petites qui facilitent le transport durant votre sortie, vous permettent de gonfler au minimum votre pneu après une crevaison, pour ainsi pouvoir terminer la ride. Elles se glissent très bien dans une poche arrière de chandail ou à l’aide des supports que vous vissez au cadre de votre vélo, souvent vendu avec la pompe.

J’ai reçu et tester la Lezyne Pressure Drive et j’ai tellement trouvé que le produit était de qualité, que j’ai décidé qu’elle valait la peine d’en faire un petit review.

 

Mon achat c’est fait suite à une mauvaise expérience durant une ride. J’ai simplement crevé à l’arrière, après un changement rapide, au moment de regonfler en utilisant la manière lâche, mais tellement rapide, soit à la manière des riches, une cartouche ou bombonne de CO2. Ben tournevis, pas de cartouche dans ma sacoche de selle…MAIS en revanche, j’ai encore ma bonne et surtout vieille, mini pompe pour me sauver le cul. 14mins plus tard, et mon biceps rendu gros comme ceux de Didier…le pneu est toujours presque à plat. Je me démène encore comme in diable pour une autre petite shot, mais je crois que ma pompe n’est plus hermétique et qu’à peu près aucune pression ne se créer. Donc, je roule durant 25 mins debout pour palier à mon manque de Psi à l’arrière…c’est dur, c’est plate et dangereux, bref je suis en TA… et serai en retard pour mon rendez-vous par-dessus le marché!

Alors en arrivant à la maison, je jette violemment ma vieille pompe en lâchant un beau sacre gras, ensuite je prends soin de remettre une préciiiiiieeeeeeuuse (Gollum) cartouche dans ma pochette pour la prochaine fois. Je réfléchis et me dis que le temps est venu d’investir, car ces fameuses bombonnes coutent entre 6-9$ l’unité, à utilisation unique. Ça vaut donc l’investissement vers une bonne pompe!

J’ai fait des petites recherches, comme je n’y connais foutrement rien sur le sujet. Je ne voulais pas acheter n’importe quel modèle dans les boutiques du coin. J’en voulais une bonne qui m’éviterait des mauvaises expériences inévitables; des flats réparés, mais pas d’air!?!

Mes critères étaient simplement:

-Efficacité. Je ne voulais plus avoir à pomper comme un défoncé 13 500 coups pour n’avoir presque pas d’air dans la chambre à air.

-Grosseur. Malgré mon critère premier, que la pompe soit en mesure de pousser des Psi (ou Bar), je voulais bien sûr que la pompe reste portative dans une poche arrière de chandail.

Mini pompe portative : Lezyne Pressure Drive

J’ai lu quelques reviews, fouiné un peu sur le web, bon mon exhaustive recherche n’a en fait durée que 30 minutes. Je voyais souvent les même marques ressortir dans les articles, alors après les avoir notés, je comparais entre elles 2 datas : Le nombre de Stroke (coup de pompe) versus la pression obtenue. La grande gagnante à ce niveau est la Lezyne Pressure Drive avec un 110 stroke = 76 Psi. Pression plus qu’acceptable pour rouler.

Il y en avait de plus PUISSANTES, mais beaucoup trop grosses. J’avais la parfaite combinaison avec la Lezyne. Sur EBay, j’en ai fait l’achat pour 47$ tx in shippé en 2 jours. Un peu chere, mais une des meilleures sur le marché. Avoir su, j'aurais fais l'achat chez Techno Cycle et l'ami Pierre Grouiller...

 

À première vue, la pompe est jolie et un tantinet plus grosse sur le diamètre que certaine sur le marché, normale vu sa puissance. Elle est toute conçue d’aluminium usinée en CNC, donc la finition est superbe et elle sera de beaucoup plus résistante à long terme. Il y a deux options, la Small à 170mm (89g) et médium 216mm (102g), un peu plus grosse, mais bien sûr plus puissante.

Étant plus grosse et machinée, elle nécessite environ 30% moins de coup de pompe à cause de ce système HP (high pressure). Ils évaluent qu’elle serait en mesure de procurer Max 120 Psi/8.3 Bar, mais ça reste à vérifier.

Le fonctionnement est simple, mais tout de même différent des autres mini pompe. Un tube abs ou Flex hose est caché dans l’extrémité du manche, vous devez le sortir d’abord. Ensuite, cela vous donnera la possibilité de l’utiliser avec des valves Presta ou Shrader comme chaque bout du tube vous offre l’option. Une fois vissée à la valve, cette hose permet aussi de créer une pression supplémentaire, ainsi que de facilité l’action de pompage comme celle-ci est flexible. La hose est même équipée d’un bleader, un petit bouton pour relâcher un peu d’air si jamais vous vous êtes un peu trop défoncé le bras!

Je l’ai testé sur un pneu à plat, et en seulement une 30aines de stroke, j’obtenais déjà une pression plus que respectable…contrairement à ma vieille pompe de crotte.

Mini pompe portative : Lezyne Pressure Drive

Meilleure balance d’efficacité et dimension, la Pressure Drive de Lezyne mérite bien son nom. Je crois qu’investir sur une bonne pompe de transport est important et vaut plus que la peine afin d'éviter de rentrer à pied.

Elle vient avec un petit rack qui vous permet de l’accrocher à vos supports à bidons, mais bien sûr, elle se glisse à merveille dans vos poches ou votre sac.

 

Je vous recommande alors ce beau et surprenant petit produit de la compagnie Lezyne. disponible en magasin Techno Cycle! 4710 Saint-Ambroise Montréal

Mini pompe portative : Lezyne Pressure Drive

commentaires

Michel 28/06/2015 16:14

MERCI pour cette revue bien utile.
Avez-vous choisi la version SMALL ou MEDIUM ... ou laquelle conseillez-vous ?
D'avance merci

Michel 28/06/2015 16:53

Vous m'avez convaincu - merci pour vos conseils

JP 28/06/2015 16:52

Medium pour avoir un maximum de pression!
Elle marche vraiment tres bien!

Film Streaming 27/06/2014 18:38

merci. :)

Film Streaming 26/06/2014 13:46

Merci pour ce test, je compte l'acheter ce weekend :)

JP Leclerc 26/06/2014 17:09

Excellent choix!

Pierre 13/05/2014 05:39

Bon choix, c'est la pompe qu on vend le plus à Techno Cycle et en plus, on est moins cher que eBay ac le rabais Bart Coaching :-)

Haut de page