Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Test de produit – Sac de transition ZOOT Ultra tri bag

par JP Leclerc 28 Juin 2014, 16:21 Test de produit

Zoot Ultra tri bag, un must pour les triathlète!

Zoot Ultra tri bag, un must pour les triathlète!

Comme la saison est enfin débutée, j’ai heureusement pu utiliser mon nouveau sac de voyage, mais surtout de transition ZOOT Ultra tri bag. J’ai pu le tester durant un weekend de camp d’entrainement et un long voyage de course. J’en suis très content, car maintenant j’ai TOUT à un seul et même endroit.

Fini d’avoir à trimballer 2 sacs, ou le wetsuit sur l’épaule et le casque sur la tête en poussant péniblement le vélo pour se rendre en transition.

 

Cette petite merveille comporte beaucoup d’espace, nombreuses poches, pochettes, filets et rangement, il est robuste et extrêmement bien pensé pour les triathlètes. Il vous offre environ 20 espaces qui rend les options et configurations innombrables. Il est gros certes, mais nous avons tellement de choses à charrier lors d’un triathlon…3 sports, ça fait beaucoup de stock !

Mais même remplis à pleine capacité, le Ultra tri bag à de très bons coussinages, des sangles d’ajustement et même une ceinture de support aux hanches comme les sacs de voyage ou hiking, afin de pouvoir bien répartir le poids.

 

Le sac a plusieurs sangles de serrage pour compresser et s’assurer que le sac enrobe bien le matériel à l’intérieur. Une énorme fermeture éclair fait le tour du sac pour permettre de l’ouvrir complètement en 2 pour étaler vos effets.

 

On peut voir d’un côté, beaucoup de pochettes en filets, pour une excellente organisation et qui permettent rapidement de voir ce qui s’y trouve.

 

De l’autre côté, ce trouve l’espace de rangement principal du sac, espace idéale pour des items plus gros, en l’occurrence le wetsuit.

À gauche les filets de rangement, à droite l'espace pour la combi

À gauche les filets de rangement, à droite l'espace pour la combi

Dans ce compartiment, on découvre une pochette faite de matière caoutchouteuse qui est vraiment super pour y mettre le wetsuit mouillé ou bien le linge sale plein de sueur, de cette manière le sac et tout ce qui s’y trouve resteront sec. La pochette peut facilement être décrochée du sac pour vous rendre à la salle de lavage avec vos vieilles chaussettes ;)

La fameuse poche à wetsuit ou dirty bag

La fameuse poche à wetsuit ou dirty bag

L'espace de rangement pour chaussures est localisé sur le dessus du sac, j’y mets mes shoes de vélo et j’y entre même ma paire de racer de course à pied. Les chaussures sont à la verticale, ce qui optimise le transport. Sur le dessus de l’espace chaussures, donc sur le top du sac, une autre pochette y est positionnée pour que rien n’écrase son contenu. L’intérieur de celles-ci est recouvert de « duvet » pour ne pas égratigner les objets de valeur comme les lunettes, lecteur MP3 ou cellulaire par exemple.

 

Dans l’intérieur du panel de chaussures du dessus, ZOOT ont vraiment pensé à tout en imprimant une check-list des articles importants à avoir selon les sports. Vraiment très cool, je la repasse à chaque fois en faisant mes bagages afin de ne rien oublier.

Les shoes et la fameuse Check List

Les shoes et la fameuse Check List

Sur la partie avant du sac, on peut voir un matériel différent en forme de rond, qui est comme une coquille de protection. Cette partie est l’espace réservé pour le transport du casque. Un premier zipper pour ouvrir afin d’y mettre un casque de route de grosseur régulière. Mais aussi, un 2ie zip qui ouvre d'avantage afin de permettre le transport des casques aéro qui sont plus gros.

Votre casque est maintenant protègé lors de vos déplacements.

La coquille ou poche à casque.

La coquille ou poche à casque.

Une petite poche sur le côté, qui est rapidement accessible est conçue pour les effets perso avec un anneau pour les clefs, des espaces pour cartes et argent, porte-feuille, etc. Utile pour des objets de valeurs sur lesquels vous devez rapidement mettre la main.

Bien sûr, sans oublier le filet à gourde à l'extérieur du sac pour ne pas négliger l'hydratation ;)

Test de produit – Sac de transition ZOOT Ultra tri bag

Un must pour tout bon triathlète qui veut transporter tout en même temps vers les zones de transition. Le ZOOT Ultra tri bag est extrêmement bien conçue et bien sûr, spécifiques à nous triathlètes.

J’approuve donc ce produit et le recommande sans hésiter, je ne suis pas le seul, car Triathlete magazine ont décerné à ce produit le prix Best in Class 2014.

 

Détaillé au prix de 129.99$.

Test de produit – Sac de transition ZOOT Ultra tri bag

commentaires

Haut de page