Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ZOOT Sport supporte IronJeen!

par JP Leclerc 3 Juin 2014, 20:03 Sponsors

ZOOT Sport supporte IronJeen!

Décidément, le travail porte fruit et je peux maintenant ajouter ZOOT Sports Canada à ma liste de commanditaires :) Ils m’ont gentiment offert leur support matériel, afin de nager comme une brute et courir comme un guépard !

ZOOT est une compagnie que j’ai toujours beaucoup appréciée, dû au fait qu’elle est spécifique au triathlon. Donc, en plus d’avoir de très beaux designs, leurs produits sont pensés et conçus pour des triathlètes, ainsi ils répondent parfaitement à nos besoins distinctifs. Ils offrent une vaste gamme de produits d’une superbe qualité, des chaussures au wetsuit, de tout pour les aguerris triathlètes, coureurs, nageurs ou cyclistes.

Un peu moins connu du grand public au Québec, mais très présent dans le monde du triathlon, je tenterai de montrer les produits de cette excellente compagnie lors de mes tris, mais aussi lors de toutes mes courses à pied.

 

À l’origine, la compagnie à vue le jour en 1983 sur les plages de Kona, Hawaii, terre des Championnats du Monde d’Ironman. Ils viennent donc de fêter leurs 30 ans…30ans dans l’industrie ce n’est pas rien, surtout quand ce sport tout jeune, à lui-même environ 35ans. On ne peut alors douter de leur expertise en matière de produits de sport d’endurance

Première boutique sur la Big Island de Kona

Première boutique sur la Big Island de Kona

Je pourrai compter sur leurs sweeeeet produits pour tout ce qui est course à pied, nage et même entrainement de vélo.

Pour les chaussures, je porterai exclusivement du ZOOT et j’essaie cette année en compétition le Kiawe 2.0 porté par le grand Javier Gomez. Une chaussure de type racer très légère et efficace pour aller vite.

Pour les entrainements tempo et même pour mon Ironman, ce sera l'Ovwa 2.0, qui offre un peu plus de support et de confort, sans pour autant ajouter trop de poids et en restant rapide.

Pour mes longues sorties ou easy jog de récup, mon choix sera l’Ultra Kalani 3.0, qui est plus cousinée afin de m’offrir un max de confort.

C’est trois modèles sont de type chaussette, donc la languette est à même le reste de la chaussure, et le trou dans celle-ci permets de les enfiler en une seconde pour maximiser les transitions. Toutes les coutures intérieures sont cachées afin de permettre de courir pied nu sans aucun inconfort et blessures de frottement. En plus de la fameuse plaque carbone dans la semelle qui nous fait bouncer vers le finish line ;)

Mon lineup de shoes :)

Mon lineup de shoes :)

Un article hyper intéressant de ma commande don j’ai été très impressionné, est le sac de transition ZOOT Ultra Tri bag. Tellement bien fait et complet, que je ferai assurément une revue de produit après quelques tests. En attendant, regardez la vidéo qui suit, ce sac est tout simplement génial. Idéal pour les triathlètes afin de TOUT avoir pour vos compétitions ou camp d’entrainement dans un seul et même sac.

Mais le plat de résistance de ma commande, qui sera le meilleur upgrade que je puisse faire, est le wetZOOT Force 5.0. Le second wetsuit dans leur ligne haut de gamme, viendra totalement changer mon expérience de compétition et d’entrainement de nage en eau libre.

Tout le temps et les efforts mis en piscine cet hiver à la SwimSquad BartCoaching, en plus du Force 5.0…ça sent le personal best! Cet article fera l’objet d’une revue aussi, question d’expliquer les différents features qui rendent cette combi top of the line aussi performante.

Premier test en ''bain libre''

Premier test en ''bain libre''

Très content de tout ce beau matériel, qui m’aidera grandement au cours de la saison, en plus que cela me donnera la possibilité de faire la rédaction de quelques beaux tests de produits afin de continuer de guider les triathlètes dans leurs achats.

 

Mais pour l’instant, en attendant les product review, si vous avez des questions à propos d’un des nombreux produits ZOOT de la dernière collection, il me fera plaisir de vous répondre.

 

MERCI ZOOT SPORTS CANADA et Loic Despres!!!

commentaires

Haut de page