Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Test de produit – Lunettes de natation HUUB Design Acute

par JP Leclerc 5 Août 2014, 17:45 Test de produit

Test de produit – Lunettes de natation HUUB Design Acute

Je reviens avec un petit test de produit sur des lunettes de nage, je peux maintenant mieux comparer comme j’ai déjà fait une revue à ce sujet à propos d’une autre compagnie.

J’ai la chance de tester ces lunettes grâce à Bart Rolet qui compte maintenant HUUB comme partenaire de BartCoaching. Bart a beaucoup confiance en cette entreprise et tiens à les faire connaître. Je suis donc très impatient de pouvoir les utiliser et de vous décrire le tout dans ce petit compte-rendu.

 

Aujourd’hui, je m’intéresserai aux Acute, un modèle conçut par la compagnie anglaise HUUB Design. HUUB qui au départ confectionnent des wetsuit d’une très grande qualité, portés par les Brownlee brothers en autre, ils sont nouvellement dans l’industrie au niveau des swim googles.

HUUB ont d’abord fait des recherches approfondies et testés d’innombrables types de moules afin d’obtenir une monture de lunettes confortable, mais surtout efficace. Ils ont donc perfectionné la lunette avant de la rendre disponible au public.

Test de produit – Lunettes de natation HUUB Design Acute

Premier coup d’œil

 

À première vue, la lunette est très jolie. Elle flash beaucoup tout en blanc comme celle que j’ai eue. On voit à leur forme qu’elles sont conçues pour le triathlon étant plus large et plus grosse qu’une goggle de nage ordinaire. Bien sûr, les rebords (gaskets, seals) de silicone sont un autre indice de la fonction principale de l’Acute, maximum de confort pour les triathlètes qui nagent de longues distances.

 

La technologie Soft lenses, afin que les lentilles soient flexibles pour bien épouser le visage, mais sans pour autant laisser infiltrer l’eau. Bon pour tous les types de faciès, la lentille s’y ajustera. Les verres ont aussi un antibuée et anti-égratignure, bon pour la visibilité ainsi que la durabilité durant le transport. Le 180 degrés de vision panoramique confère une excellente visibilité pour nage en eau libre, où on en a bien besoin avec tout ce repérage que l’on doit faire. Mais l’Acute fonctionne tout de même très bien pour nager en piscine intérieure.

 

L’ajustement des courroies est très facile, et tant mieux, car c’est chiant que de gosser pour les ajuster. Pour desserrer le tout, ne suffit que de peser sur les deux petits clips rouges sur le côté, et ensuite de tirer la courroie à la grandeur désirée. Les courroies de silicones sont très bien faites et tiennent convenablement en place, collées sur le casque de bain et même sans casque. Ce qui est très important afin d’éviter que la lunette ne tombe avec un petit coup d’un adversaire durant la compétition.

Les clips d’ajustements

Les clips d’ajustements

La monture est en matière plastique très légère et les contours (gasket) quant à eux, sont faits de silicone très mou, donc procurent un confort optimal contrairement à plusieurs autres compagnies. Décidément conçue pour la longue session, elle laisse peu de marques sur le visage. Les gaskets ou seals ont été développés afin d’optimiser le confort, mais en assurant une étanchéité maximale.

 

Option tintée pour protection et meilleure visibilité au soleil. Protection 100% UAV/UVB ou sinon aussi disponible avec verre clair, idéal pour nager à l’intérieur ou lors de journée nuageuse. Aussi avec monture noire, mais verres jaunes qui éclaire la vision ou bien grises avec verres tintés.

 

Dispo en deux tailles, soit Small/Medium ou large/XLarge. J’ai pu essayer les deux et je me sentais plutôt bien avec les deux dimensions, cependant, une fois bien ajusté j’ai opté pour la S/M.

Test de produit – Lunettes de natation HUUB Design Acute

Ze test

 

Mon premier test fut complété avec brio au lac Tremblant lors du camp d’entrainement Bart Coaching. Après avoir essayé hors de l’eau les 2 sizes disponibles, rien de mieux qu’un test en eau. L’ajustement à mon visage des courroies prit un gros 3 secondes à l’aide des petits clips d’ajustement. Je sentais que le fit était très bon, pas trop serré ni trop lousse.

Je fus d’abord impressionné par la qualité des verres fumés. Ma vision n’était pas du tout obstruée par la monture et tout était hyper clair en cette journée très ensoleillée.

Ensuite, j’essaie simplement de me submerger la tête dans l’eau question de voir si mon ajustement est bon, donc si l’eau entre. Sans même faire le vieux truc antibuée de mettre un peu de salive à l’intérieur des verres, on start l’entrainement. Je prends une bonne vitesse, mais toujours pas d’infiltration. Je donne des look pour voir où je vais, et décidément la vision est excellente. Aucune buée ne se créer, ce qui est trop important.

Le test en open water est concluant, le Acute est super.

Test de produit – Lunettes de natation HUUB Design Acute

Mon deuxième test en piscine fut aussi très positif, comme mes critères restent les mêmes. Encore une fois, aucune goutte d’eau n’entre ni de buée ne se créer. Je crois que le fit est très bien, car elles me marquent moins le visage comme un raton laveur que toutes mes autres paires de lunettes. Pas besoin d’autant les serrer, car elles épousent mon visage et les contours de silicone sont très efficaces.

Par contre, mon choix de verres tintés n’est pas l’idéal pour nager à l’intérieur, mais ce n’est pas si mal comme les piscines sont des endroits bien éclairées. Thumbs up again !

 

Mon dernier test ultime est lors d’une compétition, en l’occurrence Magog longue distance. Après 1.9km de parcouru, tout tiens en place, aucune infiltration, aucune buée et la tinte m’a bien aidé lors de cette nage ensoleillée!

Les frèros Brownlee

Les frèros Brownlee

Conclusion

 

La lunette Acute de HUUB est la monture idéale pour les athlètes professionnels tout comme les groupes d’âge, car elle est une goggle complète, bien conçue et surtout à prix raisonnable.

J’ai bien testé le produit et décidément j’adore ce que HUUB nous offre ici avec la Acute. J’approuve donc ce produit si vous êtes en recherche de swim goggles.

 

Les prix est aussi très compétitif, tout dépendant des endroits vous pouvez vous procurer une Acute de HUUB pour environ 30$.

commentaires

Haut de page