Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Skechers Performance division pour 2015

par JP Leclerc 3 Novembre 2014, 13:02 Sponsors

Skechers Performance division pour 2015

GO like never before

Je ne mentirai pas, j’étais le premier à ne pas apprécier la compagnie Skechers, magasin que je voyais dans plusieurs centres commerciaux et qui n’avait aucun intérêt pour moi au niveau chaussures de course.

Depuis quelques années, mon opinions a de beaucoup changé à l’égard de cette compagnie qui a récemment effectuée un virage à 90 degrés…je m’explique.

Pub avec Meb

Pub avec Meb

Il y a environ 3 ans, je me rappelle encore la première fois que j’ai vus leurs nouveaux modèles de la série GOrun, spécialement conçues pour la course…elles ont aussitôt grandement piquées ma curiosité.

 

Au premier coup d’œil, j’ai trouvé les quelques modèles disponibles très jolis et en plus avec beaucoup d’option de couleurs originales. Une fois en main, j’ai trouvé qu’elles étaient très légères et semblaient très bien conçues.

Wow I’m impressed!

J’étais pas mal surpris et en plus le prix très bas était vraiment intéressant (bas 100$)! J’ai aussitôt dis à ma copine malgré certains préjugés face à ce brand : 

Ouin…je serais game d’essayer ça! Ca l’air pas mal bien!

Skechers Performance division pour 2015

Puis vient la signature de l’un des plus grands marathoniens américain, Meb Keflezighi. (Gagnant du marathon de NY en 2011) Lâché par son sponsor de longue date, Nike, pour son âge disons avancé, Skechers fait alors son move. Là encore une fois, ils gagnent dans mon estime, puisqu’un coureur de la trempe de Meb fait maintenant confiance à ces chaussures.

Ensuite, il se permet même une victoire au fameux marathon de Boston en 2014!!! Voilà que Skechers est officiellement dans la cour des grands.

 

Puis avec ce succès, vient aussitôt leur apparition dans les grands magazines, les sites web spécialisés, la télé et ils signent agressivement d’autres athlètes de haut niveau.

 

Après, ils font leur "apparition" ici au Québec en étant présents de plus en plus sur les évènements et expos, mon entraineur et BartCoaching deviennent partenaires, de supers talentueux amis coureurs sont maintenant à la piste en Skechers et sur plusieurs courses, les gars de "tête" sont Skechers eux aussi, le tout montrant bien leur implication, même ici.

Marathon de Boston 2014

Marathon de Boston 2014

Incontestablement la très innovatrice Division Performance de Skechers frappe fort avec pas moins d’une dizaine de modèles et aussi une énorme palette de couleurs pour en ravir plus d’un. Leurs chaussures sont encencées par la critique des grands magazines tel Runner’s World par exemple, par leur design et avancés technologiques. Ils ne semblent pas vouloir en arrêter là, attendez de voir la nouvelle gamme 2015 ;)

 

Ils ont dévoilés quelques modèles où l’on peut apercevoir quelques trucs intéressants pour nous triathlètes, je crois qu’un petit "croche" vers notre sport est fait par Skechers en ajoutant des trous d’évacuation d’eau dans la semelle ainsi qu’un loop dans l’arrière pour une insertion rapide de la chaussure. Nice!

 

En plus, ils étaient tout récemment présents à l’expo du Championnat du Monde d’Ironman à Hawï, ce qui est très big dans l’industrie, en plus d’y supporter une équipe complète d’athlètes du GOelite team, ce qui démontre bien leurs intentions face au triathlon.

Nouveau modele GOrun4

Nouveau modele GOrun4

Avec un chiffre d’affaires de 1,8 milliard en 2013, ils ont donc une solide base afin de les rendre agressifs à injecter de l’argent dans la recherche et développement, afin de sortir des produits d’une grande qualité, mais aussi de commanditer et supporter beaucoup d’athlètes au niveau international, mais aussi plusieurs amateurs au niveau national et même provincial.

Attitude face au sport que j’adore, car on voit de plus en plus de gens amateurs et groupe d'âge sur les courses sur route et triathlon bénéficier de l’aide de Skechers. Ils ont les moyens, mais aussi la passion de s’implanter en supportant le sport. Ils sont ouverts et généreux et cherche à se faire connaitre en donnant un coup de pouce à plusieurs bons athlètes, en plus de s’associer à divers évènements et courses partout dans le monde.

 

Disons qu’ils ont su investir en faisant plusieurs bons move, tant du côté technique que humain, jouer d’un peu de chance et que présentement, ils se placent de mieux en mieux dans l’industrie et de ce fait, redonne un nom synonyme de performance et de qualité à Skechers Performance Division.

En tout cas, moi j’ai une opinion très différente, surtout depuis que j’ai mis les pieds dans mes Skech ;) Vous devriez essayer!

Skechers Performance division pour 2015

Bref historique

-Création en 1992 par Robert Greenberg et son fils Michael. Basé à Manhattan Beach en Californie.

-Chiffre d’affaires de 1,8 milliard (2013)

-6000 employés répartis dans 193 pays.

-3000 styles différents pour un peu plus de 9000 skus totaux.

-Marque de chaussure numéro 2 en Amérique.

-Nommée Brand of the Year aux USA en 2013 par Footwear News (Skechers performance division)

J’ai fait un petit recensement de quelques-uns des athlètes qui font maintenant confiance à Skechers :

 

-Meb Keflezighi (USA) Marathonien élite, Olympien, gagnant marathon de NY et Boston. Il a participé activement à concevoir leur première chaussure de course.

-Kara Goucher (USA) Marathonienne élite et Olympienne.

-Matty Reed (USA-Austalie) Triathlète professionnel et Olympien.

-Sarah Haskin (USA) Triathlète professionnelle courte distance et Olympienne.

-Christian Kemp (Aus) Triathlète professionnel.

-Matt Russell (USA) Triathlète professionnel longue distance.

-Nils Frommhold (Allemagne) Triathlète professionnel. 6e à Hawaï 2014.

Nils Frommhold

Nils Frommhold

Kara Goucher

Kara Goucher

Matt Russell

Matt Russell

Et au Québec…

-Mathieu Dubé, coureur (PB 10k: 32:25 ,demi: 1h10, marathon 2h31)

-Thomas Briot, coureur (PB 10k: 32:29 , marathon 2h33)

-Bart Rolet, triathlète (2xHawï, 9h33 IM Tremblant)

-JF Bemeur, coureur (PB marathon : 2h40)

-Jacques Mongeau, coureur (PB marathon 2h35)

-Nicholas Berrouard, coureur (PB marathon: 2h33)

-Dave Liu, coureur (PB 10k: 33:54)

Mathieu Dubé

Mathieu Dubé

Thomas Briot

Thomas Briot

Bart Rolet

Bart Rolet

Pour voir un peu à quoi vas ressembler le nouveau model complètement re-designed et  re-engeneered du GOrun4 pour 2015, voici un sneak peak :

http://runblogger.com/2014/10/skechers-gorun-4-review-a-great-update.html

 

Sinon, pour l'instant diponible dans les boutiques Skechers du Centre Eaton, et dans certains Sport-Experts (pas partout!) 

Ou:

Bicycles Quilicot (Laval et Ste-therese)

Boutique du Lac (Lac Beauport)

Chrono Cité (Beauce)

Sports 4 (Ottawa)

La Foulée sportive (Gatineau)

 

Pour toutes questions techniques vous pouvez m'envoyer un message, il me fera plaisir de vous aider sinon directement avec le rep technique Laurent Sirois pour les questions plus pointues ;) laurents@skechers.com

commentaires

Haut de page