Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test de produit: Fruit2 de Xact Nutrition

par JP Leclerc 20 Janvier 2015, 21:33 Test de produit

Test de produit: Fruit2 de Xact Nutrition

 

Petite revue de produit sur les barres de pâte à fruit énergétique Fruit2 de Xact Nutrition.

 

J’ai gouté pour la toute première fois ce produit lors du triathlon de Magog en 2013. J’en avais ramassé une sur le fly à un point d’aide vers la fin de la difficile portion vélo.

Laissez-moi vous dire que j’en avais bien de besoin à ce moment précis de la course. Plus capable d’avaler les gels visqueux et sucrés, j’avais trouvé ça très bon et facile à manger, moi qui en plus adore les jujubes! Puis, suivis le petit kick que la barre m’a procurée afin d’en terminer avec le vélo et de passer à la course à pied en force.

Test de produit: Fruit2 de Xact Nutrition

 

La compagnie Québécoise Xact Nutrition étant un partenaire BartCoaching, il m’a été possible de pouvoir re-tester ce produit de nutrition appelé Fruit2 (Fruit au cube) de façon plus approfondie.

 

Ce produit conçus pour le sport d’endurance est très intéressant et surtout efficace. Cette petite barre de pâte de fruit énergétique est naturelle et végétalienne, fabriquée de vraie pulpes de fruits sans saveur artificielle. On aime ça !

Elle se consomme facilement car elle est moelleuse et fond dans la bouche, pas de morceaux qui coincent entre les dents et donc pas de sensation de soif après l’avoir mangé. Elle est comme enduis de petits cristaux de sucre, tout comme des jujuuuubes !

 

Facile à digérer et rapidement absorbée, ne suffit que de 10-15 minutes afin d’agir sur le corps pour que le regain d’énergie se fasse sentir. On compte environ 100 calories par barre pour 25g de glucides.

Petite et compacte, cette barre de 30g se trimbale très facilement dans une poche ou même dans la main.

Semble-t-il qu’elle ne gèle pas, même à -30 degrés, je n’ai pu tester dans le froid étant en septembre ;) Mais ça peut être pratique pour les longues sorties de course à pied durant la période hivernale ou pour les fervents skieurs de fond.

Disponible en 3 délicieuses saveurs, orange, fraise et abricot. J’ai personnellement un faible pour celle à la fraise ;)

Test de produit: Fruit2 de Xact Nutrition

Je prends souvent une barre juste avant de me rendre à la piscine le matin, ça m’enlève la faim et me donne l’énergie nécessaire pour les gros sets de la SwimSquad BartCoaching. Sans pour autant me sentir mal de manger des bonbons à 6h30 du mat ;)

 

Seul point à soulever selon moi, je les trouve un peu difficile à ouvrir, alors je suggère fortement de les pré-ouvrir avant de les mettre dans les poches. Spécialement sur le vélo ou quand la vitesse de course est soit trop élevée, ou quand on porte des gants. Je me vois mal à une main, gosser et essayer d’ouvrir l’enveloppe à 45km/h ;)

Test de produit: Fruit2 de Xact Nutrition

 

Comme ma Sarah avait beaucoup aimé les barres de fruit2, puis qu’elle était dans ses grosses semaines en préparation du demi-marathon de Philadelphie, je lui ai trouvé quelques exemplaires à tester.

J’étais content qu’elle embarque pour qu’on fasse une petite revue ensemble, je savais que les barres l’aideraient pour ses longues sorties, mais aussi qu’étant neutre sur la marque et débutante concernant la nutrition sportive, ses explications seraient alors honnêtes.

Donc voici les commentaires de ma testeuse :

Test de produit: Fruit2 de Xact Nutrition

Mon chum m'as trouvé quelques échantillons de Fruit2 pour mon entrainement de course, à condition que l'on fasse un petit texte ensemble, ca me semblait une bonne affaire alors j'ai acceptée sans hésiter.

 

Mon expérience en matière de nutrition sportive est assez limitée, je consomme un peu de boisson sportive durant mes entrainements de spinning. Mais pour la course à pied, je ne courais pas assez longtemps pour avoir besoin de consommer des produits de nutrition. Maintenant que j'étais rendu à devoir faire des 15, 16km et plus en vus de mon premier demi-marathon, là j'avais besoin d'un peu d'aide pour passer au travers ;)

 

J'avais gouté pour la première fois ce produit au kiosk Xact Nutriton du marathon de Montréal et j'avais trouvé ca excellent! De vrais petits bonbons, moi qui adore :) Je ne voulais pas consommer des gels visqueux, car je n'aime vraiment pas la texture!

En plus, étant des produits 100% naturels et sans gluten, ils étaient idéals pour moi comme j'ai une petite intolérance au gluten.

 

Test

J'ai testé sur 4 longues sorties de préparation et sur mon demi-marathon à Philadelphie. Je les transportais dans mes poches de vestes comme elles sont toutes petites, ce n'était vraiment pas gênant lors du mouvement de course. Je les ouvrais d'avance car elles n'étaient pas évidentes à ouvrir en courant avec mes gants.

Je procédais toujours de la même façon et ca fonctionnais vraiment très bien pour moi, je commençais à prendre de petites bouchées après 45 mins d'effort et je buvais aussitôt de l'eau. Je sentais après quelques minutes un bon petit boost! Je profitais de cet énergie au maximum pour finir ensuite ma barre un peu avant la fin pour vraiment terminer la séance en force.

Lors de mon évènement, j'en ai pris plus souvent et deux au total car je voulais bien performer et aussi car c'était ma plus longue distance à vie.

 

Pour les saveurs, j'ai pus tous les tester mais je dois avouer que j'ai un faible pour celles aux fraises :P

 

Je crois que ca m'as définitivement aidé lors de mes gros entrainements, mais surtout pour ma compétition! J'aime le goût et la texture et je vais en transporter assurément lors de mes sorties de vélo l'été prochain.

Comme JP dirais, je recommande ce produit sans hésiter.

 

Sarah.

 

-----------------------------

 

By the way, Sarah a super bien fait à son demi-marathon de Phily ! Bravo ma blonde !!!

 

Test de produit: Fruit2 de Xact Nutrition

Distribué :

Ekkip, Cycle Technique, Boutique Courir, le Yeti, Cycles Gervais Rioux, Martin Swiss, Cycles Pop…et bien entendu en ligne !

 

Voici quelques infos et datas supplémentaires :

Test de produit: Fruit2 de Xact Nutrition
Test de produit: Fruit2 de Xact Nutrition

commentaires

Haut de page