Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Test de produit : Smith Optics Pivlock Arena

par JP Leclerc 30 Mars 2015, 19:02 Test de produit

Test de produit : Smith Optics Pivlock Arena

Comme la belle saison approche, c’est aussi l’arrivée des nouveaux produits et j’ai la chance d’avoir reçu la toute nouvelle performance sunglasses de Smith Optics. Je vous en ferai seulement une brève description, surtout des changements notables apportés sur l’ancienne version.

Je ne rentrerai pas dans une revue en profondeur car les Pivlock ont amplement passés les nombreux tests.

Pour plus de détails techniques, veuillez lire mon article sur les Pivlock V2 : IcI 

Test de produit : Smith Optics Pivlock Arena

Smith nous reviennent cette saison avec un upgrade sur son modèle sport le plus populaire, la Pivlock. On passe donc de la Pivlock V2 à la Pivlock Arena, on reste sur la même excellente base mais voici les quelques changements.

 

Au premier coup d’œil, on croit presque avoir le même modèle que l’an passé, mais en grand fana de lunettes que je suis, j’ai vus tout de suite la différence.

 

Premièrement, au niveau de la découpe de la forme de la lentille, ils ont encavés le bas de celle-ci, afin de mieux épouser la forme du visage. Le tout dans le but de la rendre encore plus ergonomique pour tous les types de conditions et d’utilisation. Le fit est encore meilleur!

Très important, elle demeure une lentille faite en une pièce de type wind shield, qui protège au maximum et offre toujours une vision périphérique optimale, car elle n’a pas de monture dans le champ de vision.

La Arena est donc tout aussi idéale pour le vélo que sa précédente version. Les lentilles sont encore confectionnées de la même matière carbonique et enduis d’un hydroleophobic coating contre l’eau.

Arena Vs V2

Arena Vs V2

La Pivlock Arena est une lunette à verres interchangeables, le tout est super facile et se fais dans le temps de cliper vos chaussures sur le bike (ou presque!). Vous aurez droit à 3 lentilles avec votre paire de Smith, soit une qui est souvent miroir ou agencée avec la monture, une claire pour la nuit ou la trail puis une Ignitor (ambrée) pour les journées nuageuses ou plus tard en journée.

 

Toujours l’option Max disponible qui vous offre exactement la même lunette, mais avec une lentille légèrement plus grosse. Pour les coureurs je conseille la régulière et les cyclistes la Max. (Même si dans les deux cas, ca ferais très bien l’affaire!)

 

Une petite différence est au niveau de l’ajustement des nose pads, avant elles étaient ajustables en 3 points, maintenant seulement que 2. Je crois que la 3e position était vraiment trop écartée pour rien et que personne ne devait l’utiliser. Je l’ai appris à mes dépend en essayant de pousser pour la 3e position hyper écartée…crack ! Rien de brisé, mais j’ai eu peur.

 

Le fit de la monture serait qualifié de Medium, et elle est dispos seulement dans cette grandeur, donc les gens à gros visage devrait d’abord essayer avant d’acheter.

 

Pour le reste, la différence se situe dans la largeur des branchons qui sont plus gros que les anciens. Ça donne vraiment un beau look et ça permets de mieux voir le logo de la compagnie et pour les jeux de couleurs.

Même si les branchons sont plus larges, ne vous inquiétez pas car elles sont toujours aussi légères ;)

 

Sinon ça fait le tour des Pivlock Arena mise à part toute la gamme de couleurs proposées ! Beaucoup de modèles plus funky (que j’adooore) mais tout en conservant des plus sobres pour les gens plus classiques.

J’ai personnellement opté pour une monture rose fluo avec lentille Red Sol-X puis une noire qui fade au vert flash dans la version Max avec la nouvelle lentille mauve miroir :)

 

Couleurs dispos, pour tous les goûts !

Test de produit : Smith Optics Pivlock Arena

Ce détail aux alentours de 159$ avec 3 lentilles.

 

Où acheter ?

Techno Cycle (514) 846-1486

Momentum Solution vélo (514) 303-4118

commentaires

Haut de page