Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvelle Équipe AG Elite BartCoaching

par JP Leclerc 21 Avril 2015, 20:31 Divers

Nouvelle Équipe AG Elite BartCoaching

Du beau nouveau pour la prochaine saison, BartCoaching lance en 2015 une équipe de triathlon élite amateur.

 

Le concept du team en triathlon

Bart a travaillé vraiment très fort, et ce depuis plusieurs mois, à monter ce team sur le concept d’équipe en triathlon. Concept de plus en plus vu chez des équipes pro comme Uplace-BMC ou plus près de nous avec l’équipe Merrel-Garneau ici au Québec.

 

Il y a fort à gagner avec cette formule pour les sponsors, car ils ne s’associent plus à un seul individu, mais plutôt un groupe ce qui augmente grandement l’étendue de la visibilité sur les différents évènements, mais aussi sur les médias sociaux. C’est aussi très pratique et motivant pour les athlètes d’avoir une structure mise en place, une solide base de commanditaire leurs offrant du support, puis un groupe afin de se garder focus sur les objectifs.

 

Nous ne sommes pas les meilleurs au Québec, et nous ne prétendons pas l’être, nous sommes des athlètes performants dans nos disciplines, mais ayant surtout une passion débordante, une attitude positive, des valeurs de respect et d’ouverture, impliqués dans notre groupe et dans le monde du triathlon au Québec.

 

De nos jours, les commanditaires ne recherchent plus nécessairement Ze Best of ze best, mais plutôt des athlètes offrant un package complet tan au niveau implication, attitude générale et esprit sportif, une bonne communication et bien sur un bon niveau de performance. Le tout dans le but d’être d’excellents ambassadeurs pour le sport et l’image des compagnies.

 

Les membres

L’équipe est composée de 8 athlètes de la région de Montréal, champions du Québec de leur catégorie, au top de leurs groupe d’âge sur 70.3 ou participants aux championnats du monde IronMan (Kona) ou IronMan 70.3. Ces athlètes suivent déjà le programme de coaching privé offert par BartCoaching. Ils sont donc tous entrainé individuellement par Bart Rolet, entraineur et fondateur de BartCoaching. Composée de 6 hommes et 2 femmes de tous les groupes d’âge, mais aussi sur différentes distances. 

 

Ils sont avant tout des ambassadeurs pour le sport au sein de leur communauté et partagent la vision que BartCoaching et ses partenaires souhaitent véhiculer.

The Team!

The Team!

Voici la liste des athlètes qui ont été sélectionnés pour la saison 2015. Une présentation individuelle détaillée est à venir prochainement. Dans l'ordre de gauche à droite par rapport à la photo:

 

Marie-Lyne Doré

JP Leclerc

Kathleen Villeneuve

Romain Chataigner

Sacha Ouimet

Mathieu Morin

Bart Rolet

Mario Hamel

 

La mission

Son but est donc d’encourager le sport par la promotion de la vision BartCoaching, soit la performance par le travail acharné, un bon esprit sportif, le tout avec la forme physique et bien entendu le plaisir.

 

Pour les membres de l’équipe, c’est de leur offrir un maximum de support afin de leur faciliter la vie et enlever un certain stress afin de se concentrer sur les entrainements et les compétitions. Puis de les motiver à se dépasser dans l’atteinte des objectifs et aussi donner une reconnaissance pour leurs performances, le travail exemplaire et leur statut.

 

En plus de motiver les autres athlètes BartCoaching ou hors du groupe à se dépasser, de se fixer des objectifs, de les influencés positivement en les côtoyant régulièrement durant les séances de groupe.

 

L’équipe devra communiquer et partager le plus possible ses expériences de compétition et d’entrainement via les différents médias sociaux comme Facebook ou Instagram. Nous souhaitons être actifs en compétition, mais aussi au day-to-day via les différentes plates-formes.

 

Comme on veut rester étroitement lié aux autres athlètes BC, nous serons habillés du même tri suit que les autres mise à part une petite mention Elite Team et certains logos de commanditaires. Nous ne voulons pas faire de cassure avec le reste du groupe, mais rester unis aux autres.

 

Calendrier prévisionnel

Voici les courses principales auquel prendront par les membres du team élite.

  • Coupe de Québec 2015
  • 16 Mai: IronMan Texas
    Objectif #1: sub 10 pour Mario, JP et Bart.
    Objectif #2: Podium (Top 5)
    Objectif #3: Qualif pour Kona
  • 21 Juin: IronMan Tremblant 70.3
    Podium et qualification pour les championnats du monde 70.3
    Évènement majeur pour tous les athlètes BartCoaching (élites ou non)
  • 26 Juillet: IronMan Lake Placid 
  • 25-26 Juillet: Triathlon Magog
    Championnat Provincial et National
  • 16 Aout: IronMan Tremblant 
  • 30 Aout: Championnat du Monde 70.3 en Autriche
  • 12 Septembre: Montreal Esprit Triathlon
    Championnat Canadien Longue Distance
    Évènement majeur pour le groupe BartCoaching
  • 18 Septembre: Championnat du Monde Sprint ITU à Chicago
    Marie Lyne et Kathleen sont qualifiée
  • 10 Octobre: Kona, Championnat du Monde IronMan
    Objectif majeur pour 4 athlètes du Team.

Les commanditaires 2015

Ce nouveau programme en sera donc à sa toute première saison, mais déjà plusieurs commanditaires très engagés dans le monde du triathlon nous offrent leurs précieux supports. Une présentation détaillée des partenaires de l'équipe sera proposées prochainement via notre site web et la page Facebook BartCoaching.

 

Skechers Performance Canada

Louis Garneau

Momentum Solution Vélo

Xact Nutrition

Compressport Canada

Techno Cycles

Remise à zéro

H2Pro hydration

Kenzy Delight

 

Pour conclure…

Personnellement, je suis très flatté et me compte chanceux de faire partis de ce beau groupe. J’ai l’occasion de côtoyer des gens que j’apprécie, qui m’aiderons certainement par leurs motivations débordantes à me dépasser lors des entrainements et des compétitions. Le support des sponsors est important et nous sommes choyer à ce niveau. Merci!

Bien sûr avec ce nouveau statut, viens aussi une certaine pression, pression de performer comme des gens nous supportent, mais aussi devant les autres athlètes BC ou autre. Il n’y a plus de place pour la mauvaise attitude car je veux être un exemple devant les autres.

J’en ai ressentis déjà l’effet dernièrement lors d’une mauvaise journée dans une SwimSquad. Alors que rien n’allais et que j’étais à 2 doigts de partir, j’ai pensé aux autres nageurs et l’image négative que j’aurais projetée en quittant…j’ai alors serré les dents et mis les bouchées doubles pour compléter le set. Ce fut donc positif pour les gens autour, mais aussi pour moi :)

 

Je vous invite pour plus de détails à nous suivre en consultant le site de l’équipe Elite BartCoaching.

Ou 

Instagram @bartcoaching et #bartcoachingElite

commentaires

Haut de page