Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

New Product: Skechers GOtrail Odyssey

par JP Leclerc 3 Décembre 2016, 11:10 Test de produit

New Product: Skechers GOtrail Odyssey

Voici un petit billet simple et court, ou short & Sweet comme dirais nos amis south of the border, sur un tout nouveau produit de Skechers Performance. Un petit model qui passe inaperçus, mais que j’ai trouvé vraiment bien, quoique pas réellement conçu pour la course à pied; les GOtrail Odyssey.

New Product: Skechers GOtrail Odyssey

Donc on parle ici d’une chaussure haute, plus de type bottillon ou je dirais même botte de marche et/ou de hiking. En fait, je trouve que c’est un bel hybride entre les 3, ce qui rend ce model intéressant pour différents usages, mais à mon avis probablement pas super recommandé pour la course à pied.

 

Cependant, elle est vraiment super belle du côté design et offre la même bonne shape overall au niveau du toe box que son grand frère, le GOtrail régulier.

 

C’est donc comme si ça donnais la rencontre entre les avancés et confort de la course à pied et la stabilité et versatilité du hiking.

 

Skechers sont parti sur les bases du tout nouveau shoe de trail running, le GOtrail qui fait fureur chez nos valeureux coureurs en sentier. En conservant la semelle, donc le confort et le grip, mais ils en ont fait une version high top, pour ajouter de la stabilité aux chevilles, changeant ainsi l’intent pour l’utilisateur, visant donc un différend type de clientèle. 

New Product: Skechers GOtrail Odyssey

Confectionnée de pigskin nubuk leather, un genre de suède et de mesh synthétique, elle est donc plus de type botte de marche ultra légère à 10.5oz. 

Ce pourquoi ils ont ajouté habilement l’extension Odyssey au nom de modèle. Titre assez représentatif, qui fait pas mal voyage/trip/explorateur/rando et qui démontre bien leur intention par rapport à ce produit.

New Product: Skechers GOtrail Odyssey

Au Final, l’Odyssey est vraiment une chaussure versatile, car elle vous permettra quand même de petits jogs au besoin comme elle demeure sur des bases de running shoes, incluant même le trous pour insertion rapide Quick-Fit comme sur les GOrun par exemple. Pour les runs plus longues, j'aurais peur de causer des irritations (shaffing) aux chevilles comme elles sont pas mal high cut.

 

Même si cette matière "suède" semble devoir être traitée pour la pluie, aucun besoin de le faire comme elle est protégée et scellée de l’humidité et l’eau par le H2GO Scotchguard. Puis le GOtherm 360 vient assurer une étanchéité maximale, mais aussi procurer une protection contre le froid.

New Product: Skechers GOtrail Odyssey

La semelle est bien pensée et multi-directionnelle, merveilleusement cramponnée de lugs de caoutchouc agressifs, exactement la même que sur le GOtrail de course. En plus elle est élaborée dans une matière caoutchouc 5GEN, procurant plus grip ce qui sera vraiment bien sur une surface glacée ou gelée.

 

Le confort est étonnant avec le Resalyte 5GEN qui aide à rendre le tout bien smooshy, sans pour autant enlevé la réponse au mouvement.

 

Seulement 4mm de heel drop et toujours une bonne zone de Midfoot strike pour aider l’efficacité à chaque foulée.

New Product: Skechers GOtrail Odyssey

Offertes en 3 couleurs, tant chez les hommes que chez les femmes, je trouve la version grise et orange vraiment super cool, mais pour les plus conservateurs, le all black passe-partout est aussi dispo.

New Product: Skechers GOtrail Odyssey
New Product: Skechers GOtrail Odyssey

Pour ma part, j’ai opté pour le gris et orange fluo comme j’aime quand y’a un petit pop dans mes shoes ;)

 

Je ne prévois pas du tout courir avec mes Odyssey, mais bien les utiliser comme petit bottillon durant l’hiver, quand mes grosses Sorel ne seront pas nécessaires. Juste assez hautes à la cheville pour une couche de neige ou de slush, confortables à souhait et efficaces contre l’eau et les surfaces gelées, elles seront idéales dans mon day-to-day pour garder mes pieds au sec et au chaud durant les journées hivernales moins "intenses".

Sinon, elles seront assurément mes chaussures de choix lors de marche en forêt et hike la saison prochaine.

 

Bon petit model a découvrir pour mieux passer au travers de notre hiver Québécois ou pour les aventuriers à la recherche d’une chaussure plus polyvalente pour leurs trips dans les bois.

New Product: Skechers GOtrail Odyssey

commentaires

Haut de page