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New dad in training for Worlds 70.3 2017 - S-10: Recup

par JP Leclerc 3 Juillet 2017, 17:09 Triathlon

New dad in training for Worlds 70.3 2017 - S-10: Recup

New dad in training for Worlds 70.3 2017

 

Après une course un peu décevante (que je suis exigeant! CR à venir) à Tremblant, j’ai plus qu’envie de me reprendre pour ma deuxième compétition (et très fort probablement ma dernière de l’année!), soit les Championnats du Monde de 70.3 qui se tiendront à Chattanooga au Tennessee.

 

Je sais qu’au final j’ai quand même bien fait considérant la venus de bébé Alexis, moi qui ne croyait même pas y’aller. C’est donc dire que rendus en septembre je serai encore plus en shape et cela me motive grandement!

 

C’est ainsi qu’en lisant le blog de mon ami Phil Viau-Dupuis que l’idée est venue de share mon entrainement d’ici là. Phil y décrit ses mois d’entrainement et je trouve très intéressant de le lire afin de savoir ce qu’un coureur elite (et papa!) fait au day-to-day. Je me suis dit que moi aussi je ferai part de mes entrainements hebdomadaire comme Lionel Sanders le fait si bien (mais avec des chiffres et du volume 50% moindre…). J’ai envie de partager ce qu’un new dad avec peu de temps libre entre famille, travail, coaching ET training fait pour se préparer et tenter de rester le plus compétitif que possible. Alors pour ceux que ca leur tente de me suivre...let's Go à chaque lundi, je recap la derniere semaine!

 

Ce sera plus les grandes lignes, le squelette et les intentions et il n’y aura pas trop de détails des chiffres. Je conserverai alors les allures, vitesses ou puissances secrètes, faut ben s’en garder un peut ;) Sorry Lionel, je suis un peut moins généreux que toi hehe

New dad in training for Worlds 70.3 2017 - S-10: Recup

S-10 : Récupération post-70.3

 

Sans compter la semaine de taper, il me reste 10 belles grosses semaines à faire avant le jour J. Sortant tout juste d’un super bon bloc d’entrainement pour Tremblant 70.3, je suis contre toute attente sur une bonne forme, alors NO stress de reprendre trop rapidement. Je passerai donc en mode récupération et vacances pour la prochaine semaine.

 

Il est important d’avoir une bonne période de récupération, ce que je ne faisais pas beaucoup avant, mais je crois décidément que j’en sortirai plus prêt physiquement et mentalement à remettre la machine en marche. De toute façon, les crampes durant la course à pied à Tremblant m’ont laissé les jambes très endolories…

 

Je n’exposerai donc pas grand-chose cette semaine comme ça sera principalement du family time et de la détente, mais au moins vous pourrez voir à quoi ressemble une semaine de récup. Pas de vélo pour le reste de la semaine et je devrai trouver des lacs pour la nat, sinon ça sera repos, scotch et de la course à pied only.

 

Lundi 26 Juin

OFF

Totalement OFF aujourd’hui, on repart de Tremblant full wrap dans les produits Compressport et chill time.

 

Mardi 27 Juin

1h bike EZ

1h de easy spin sur le fixed gear, mon Argon étant encore tout plein de coulisses de Gatoraid ;) Non sans farce, ca fais du bien de changer de vélo à l’occasion, alors une belle ride facile pour tourner les jambes.

 

Mercredi 28 Juin

OFF

Départ pour le chalet…rest day numéro 2.

 

Jeudi 29 Juin

14k run, endurance/Ironman pace

Première course post compé dans les bosses de St-Armand, ça fait du bien aux jambes alors j’ai étiré un peu. Rien de fou côtés pace, partis molo puis monté un peu pour finir pas mal proche du pace IM en moyenne.

 

Vendredi 30 Juin

50:00 baby jogger

Belle run avec le fils dans le Thule, pas facile avec les bosses et l’humidité mais c’est le fun de courir avec lui et c’était assurément payant au final à voir mon niveau de sueur!

 

Samedi 1er Juillet

10k w/ 15x(1:00 On – 1:00 Off)

Bonne fête du Canada!

Les jambes sont revenues alors on se réactive un peu avec juste des petites minutes plus intenses. Cependant, avec le terrain pas mal hilly, l’humidité dans le tapis et la possible fatigue cachée du 70.3, on ne regarde pas le pace sur les 1:00 ON ni les OFF, juste une variation d’effort où on laisse aller les jambes. Je termine le bloc de 30:00 en moyenne au pace marathon, ce qui est très bien pour aujourd’hui.

 

Dimanche 2 Juillet

2h10 bike w/ 30:00@big gear, 2x10:00@95% r:10:00, 10x30s@all out r:1:00

De retour à Montréal, une petite ride solo avec mon E-119 tout propre au CGV (car oui des fois il est ouvert! Hehe). Différents types de travail durant la ride (puissance, seuil et sprint) mais avec pas mal de recup pour ne pas trop me taxer, je me sentais hyper bien donc ma semaine facile à bien fonctionnée.

 

On repart le tout dès la semaine prochaine!

 

Bonne semaine amigos!

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