Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

New dad in training for Worlds 70.3 2017 - S-8: Reprise…de la reprise!

par JP Leclerc 17 Juillet 2017, 11:51 Triathlon

New dad in training for Worlds 70.3 2017 - S-8: Reprise…de la reprise!

Je sors tout juste d’une semaine pas idéale, quoique pas non plus catastrophique et ayant de la visite à la maison pour le début de cette nouvelle semaine…ça ne sera donc pas la semaine parfaite. Mais on en profite pour se faire du fun avec les amis et il me reste encore pas mal de temps avant la course so no panic!

 

Côtés forme, je me sens très bien, aucun bobos à l’horizon (fingers crossed!) et suis pas mal motivé! Je vais donc commencer la semaine plus smooth dus aux contraintes et tenter de builder vers le w-e et en espérant avoir une bonne fin de semaine de travail pour cette reprise de ma reprise hehehe

 

Lundi 10 Juillet

(AM)

30:00 bike commute en fixed gear, all easy

On avait des amis dimanche, bien bus et bien manger…fallait que je dorme le matin! Hehe Un brin hang over aussi je dois admettre…

 

(PM) 

30:00 bike commute en fixed gear, tempo

Rien d’autre au menu, mise à part un beau resto indien ;)

 

Mardi 11 Juillet

(AM)

2800m nage, technical endurance/Force w/ 4x( 2x50m sprint, 400m tempo pull+paddle)

Encore une fois une soirée bien arrosée et Alexis qui n’a pas envie d’aller au lit, donc un léger manque de sommeil m’ont presque fait choké mon pot Marc-Antoine! Content d’y avoir été car je n’ai vraiment pas nagé beaucoup la semaine dernière. Je dois me botter le cul et nager au moins 2x semaine!

 

(Midi)

9k run w/ 6x(500m@21k-500m@42k)

Sur l’heure du lunch, top of the heat (feels like 35!) malgré des jambes un peu lourdes (fouilles-moi pourquoi!?), j’ai décidé de faire un tempo run mais en y incorporant un peu de vitesse. Donc j’ai splité les kilos en deux, 1ere moitié sur le pace 21k et le XreposX au pace 42k ou plus rapide en, le tout en continus. Ce qui fait que la moyenne finale du 6km d’effort était pas mal sur 70.3 race pace. Aussitôt, j’ai enchainé ça avec un dernier petit kilo juste un peu plus lent que le pace 70.3 et un mini cool down.

 

Mercredi 12 Juillet

 

(AM)

30:00 bike commute en fixed gear, all easy

Mon tour de m’occuper du Louloup ce matin, donc pas le temps de m’entrainer…bon au moins je commute.

 

(PM) 30:00 bike commute en fixed gear, tempo

Je pensais me refaire une petite session sur le trainer en rentrant, mais j’ai décidément une grande fatigue accumulée (pas physique!) avec la visite puis les nuits coupées avec mon petit louloup…je tire la plug pour ce soir et je m’en fais un bon demain matin bien reposé!

 

Jeudi 13 Juillet

 

(AM)

2h bike, home trainer w/ 5x10:00@88-94%

J’ai décidé encore cette semaine de prioriser le vélo au détriment de la nage, comme mon horaire est plus difficile ces temps-ci. J’ai donc fais un beau petit training sur le Kickr en commençant par un bon 30:00 easy-tempo pour me remettre dedans comme je n’ai malheureusement pas biké beaucoup ces temps-ci. Puis un travail de 1h30 comprenant 5 blocs de 10 minutes de sweet spot, mais dans le higher range, question de continuer le travail de puissance (94%!!!). Bien été, je remets ca demain et on continue le bloc de vélo samedi (fingers crossed que je puisse rouler!).

 

(Midi)

15.6k run w/2x15:00@42k-70.3

Ayant les jambes encore lourdes de la ride du matin, je voulais faire une run un peu plus longue et commencer directement avec du pace question de travailler l’effet brick run (fyi 3h de break). D’entrée de jeux j’ai fait 15 mins au pace marathon, puis j’ai trouvé un beau petit réseau de sentiers prêt du travail vraiment nice où j’y ai fait les 30 minutes suivantes en endurance. En sortant du sentier j’ai repartis un 15:00 que je voulais faire plus rapide que le premier (genre 70.3 goal pace) et malgré le vent de face, je me suis arraché pour le tenir…j’étais sérieusement sauté sur le retour au bureau!

 

Vendredi 14 Juillet

 

(AM)

30:00 bike commute en fixed gear, tempo!

Très difficile nuit pour mon fils…j’ai fini sur le sofa au sous-sol…pas pu faire un training vélo comme j’ai dormis toutes les secondes possibles avant de me rendre à la job. Bon comme j’ai eu un gros jeudi ca devient un genre de easy day forcé…

 

(Midi)

7.5k run endurance

Pas supposé courir aujourd’hui mais comme il me faut savoir adapter et profiter des moments, hop un autre café pour combattre le sommeil et jme tappe une petite run 10s/km plus rapide que le pace IM. Donc light tempo tout en endurance.

 

(PM) 30:00 bike commute en fixed gear, tempo

Sous la grosse flote!

 

Samedi 15 Juillet

 

22k run, 7k w/5k@21k / 6k run-walk / 9k w 4x4:00@70.3 r: 2:30

En voyant la pluie j’ai étiré le dodo puis me suis occupé du bébé donc pas de vélo dehors et j’ai décidé de switcher les journées et d’aller rouler dimanche. J’ai voulus encourager ma blonde et nous sommes allés s’entrainer en famille. Je suis partis avant et j’ai fait 1km warmup, 5000m sur piste au pace demi-marathon et 1km cool down, on enchaine avec 6km de course-marche avec Sarah, puis je termine le tout de retour à la track avec 4x4 :00 de pace demi-Iron. Au final quelques efforts et une blonde qui est contente d’avoir eu son support :)

 

Dimanche 16 Juillet

 

63k bike, 3 loop Ile Bizard (1x70.3, 1x(5:00 low rpm-5:00@IM), 1xhard)

Je me suis levé suivant le nouveau record d’Alexis (7h30!) et pour laisser plus de repos à ma blonde je me suis occupé de lui…donc trop tard pour une longue ride comme prévus. J’ai été visité l’Ile Bizard, mais comme c’est 30 minutes de route, je n’ai eu le temps que pour 1h40 total. Mais avec 37kmh de moyenne, je n’ai pas trop niaisé et la ride fut payante. Premier loop de 17km à la puissance 70.3, le suivant en mixant de la force et du pace endurance à shot de 5:00, puis le dernier 17km je l’ai poussé et le feelings étaient super bons pour 40kmh sur le 17km. Trop tard évidement pour enchainer une brick run je dois retourner à ma famille.

 

Total Time : 12h01

 

New dad in training for Worlds 70.3 2017 - S-8: Reprise…de la reprise!

commentaires

Haut de page