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New dad in training for Worlds 70.3 2017 - S-9: Reprise de rythme

par JP Leclerc 10 Juillet 2017, 21:20 Triathlon

New dad in training for Worlds 70.3 2017 - S-9: Reprise de rythme

Comme le body répond bien, que le niveau d’énergie est là mais surtout que la motivation est très présente, me voilà repartis pour une belle semaine d’entrainement. Étant en "reprise" de rythme comme j’aime appeler, le volume demeure bas (bon dans mon cas il l’est anyway!) mais on reprend les entrainements de qualités mais sans trop pousser les choses. Je commence déjà le travail de puissance sur le vélo, je ne répéterai pas mon erreur en entrainement pour Tremblant 70.3 ;)

 

Lundi 3 Juillet

(AM) 30:00 bike commute en fixed gear, all easy

Rien de mieux que de se rendre au bureau à vélo quand il fait beau! Volume, Volume Volume

 

(Midi) 7.5k run@ light tempo

Sur le midi au travail, on optimise le temps et on commence la semaine XsmoothX avec une run juste sur un tempo léger. Je ne veux pas créer trop de fatigue en partant la semaine de reprise, donc on reste tout le long en haut zone 2 soit 15s/km plus rapide que IM.

 

(PM)  30:00 bike commute en fixed gear, tempo

Sur le retour le soir, j’aime pousser un peu comme je peux suer abondamment et me doucher à la maison ;)

 

Mardi 4 Juillet

(AM) 2600m nage, technical endurance

Aaah que j’ai faillis pas me lever sur celle-là…Retour dans l’eau après plus d’une semaine sans nager, je n’ai pu trouver de lacs durant les vacances (bon et temps de merde!). Donc un bon set de reprise avec un varia de nage easy-tempo et beaucoup d’éducs technique. Ca remet bien la machine en marche.

 

(PM) 40:00 run w/ 2x [(6x200m@5k-3k, 1000m@15s over RP) r: 200m]

Pas un gros warmup, ni cool down par manque de temps et j’aurais aimé faire un 3e set mais bon…

On réintègre un peu de vitesse, mais en gardant ça très court et me donnant autant de distance de récup. Le jeux du workout est de faire le premier set de 200m au pace 5km, puis de rentrer le 1000m après avoir courus vite, mais en demeurant pas trop loin du race pace (je visais 15s/km plus rapide). Ensuite, le second set devait être plus rapide sur les 200m (pace 3k) mais garder encore exactement la même vitesse sur le 1000m.

 

Mercredi 5 Juillet

(AM) 1h bike@tempo + commute, fixed gear

Petite fatigue accumulée des vacances et couché trop tard…impossible de me lever ce matin…J’ai donc allongé ma ride pour le bureau, le tout en single speed et au tempo.

 

(PM) 30:00 bike commute en fixed gear, tempo

+

23:00 de home trainer…

Je voulais ajouter une petite heure de sweet spot en rentrant, mais après 23mins…Alexis se réveille… #dadlife

 

Jeudi 6 Juillet

(AM) 1h40 home trainer w/ 30x(1:00@60rpm-1:00@100rpm)+3x5:00@prog@70.3

Comme ça chié un peu hier, j’ai décidé de ditch la natation et me refaire un bike day. Donc, j’ai commencé le travail de puissance musculaire et j’ai terminé le tout avec 3 blocs de 5:00 au pace 70.3 (80-85-88%) juste pour reprendre le pace les jambes taxées.

+

30:00 bike commute en fixed gear, tempo++

Pour compléter la ride du matin…suis arrivé pissant de sueur au bureau!

 

(PM) 30:00 bike commute en fixed gear, tempo

 

Vendredi 7 Juillet

(PM) 13k run, baby jogger

Très mauvaise nuit pour la famille, on se recouche ce matin et cancelle toutes activités car je suis sauté raide. Finalement j’ai fait une belle balade avec le fils et nouveau record en stroller de 13k!! Difficile la course avec poussette!

 

Samedi 8 Juillet

(PM) 1h30 bike endurance, home trainer

+

8k brick run w/ 3x1mile@10k-5k prog r: 400m@IM

Plusieurs choses à faire ce matin, j’ai commencé mon training trop tard donc je n’ai pu faire plus que 2h (comprenant bike et run). Le bike était plutôt facile, tout en endurance entre 55-80%, mais suivis d’une bonne run à la chaleur avec 3 x 1 mile (1600m) à la piste. Donc, ca devais être progressif et en contôle et la récup était courte et soutenue sur le pace Ironman. Je termine le 8k exactement sur le pace 70.3 en moyenne comprenant le warmup-cooldown, job’s done!

 

Dimanche 9 Juillet

(AM) 17k run tempo, baby jogger

Encore une journée de famille chargée, je ne pensais même pas pouvoir m’entrainer ajd, mais je profite du moment opportun pour sortir avec Alexis et le Thule. Meilleure moyenne et plus longue distance à date, je commence à m’y habituer!

 

Total Time : 12H10

 

Donc au final une semaine de retour au travail plus difficile côtés sommeil et énergie et pas une très grosse semaine dans l’eau avec un seul swim car j’ai préféré investir le peu de temps que j’avais sur le bike. C’est donc une semaine de reprise correcte où je n’ai pas pu faire de longue ride mais je suis quand même content en particulier sur la course à pied. Ayant de la visite en début de semaine prochaine, ça sera possiblement difficile de bien partir la semaine…mais will see et je vais tenter de faire le plus que je peux.

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