Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

New dad in training for Worlds 70.3: S-5 La famille en vacances!

par JP Leclerc 7 Août 2017, 19:08 Triathlon

New dad in training for Worlds 70.3: S-5 La famille en vacances!

Déjà fini le mois de juillet et je suis définitivement en mode maintient et non en mode progrès...

J'ai eu deux mauvaises...non je devrais dire moins bonnes semaines et ca me fais chier un brin mais que voulez-vous, c'est ca la vie de famille! Y'en a de bonnes et de moins bonnes!

On garde le focus sur l'objectif (qui approche en ta!) et je tenterai de faire de mon mieux lors de ma première semaine de vacances au Saguenay. Entre souper, familles, visites et bébé Alexis, j'essaie de me faire de bons trainings!

 

On pars Aout du bon pied :)

 

Lundi 31 Juillet

(PM)

40k bike, Tempo + hills

J'avais une activité avec mon filleul alors la majeure partie de ma journée fut prise, plus ma blonde avait son souper de filles donc papa mode en soirée. Juste eu le temps de rentrer une petite sortie vélo, donc autant travailler les côtes un peu. J'avais un circuit comme suit: 1k tempo, 1k grosse descente, 3.5 tempo,1k hill rep a bloc et je devais repartir aussitot pour 1k pace.

 

Mardi 1 Aout

(AM)

2h bike, 70.3 pace, parcours coteux

Je me rend au camping des parents de ma blonde en faisant un léger détour et du bon pace 70.3 au travers des cotes de Shipshaw! Bons feelings j'en aurais pris plus mais party de famille alors 70km et that's it!

 

(PM)

40:00 swim, open water

Camping = plan d'eau, j'enfile donc mon wet pour un petit 40 minutes dans le Saguenay. Belle nage en controle, beaucoup de reperrage pour voir les bateaux! heheh

 

Mercredi 2 Aout

(PM)

8k run, tempo-trail-tempo

Encore une fois pas beaucoup de temps dispo comme on vas hiker avec ma blonde, alors je décolle un petit tempo de 3km sur route pour me rendre en foret où je me load les jambes de D+/D- pour 3km afin de reprendre un tempo de 2km bien chargé.

+

Hike 4km (D+++) sentier Euchère, La Baie

Super belle rando dans un sentier pas mal technique et apique à la grosse chaleur! Avec le petit 8km efficace d'il y a une heure c'est pas mal payant.

+

15 km EZ ride 

On termine la journée par une ride hyper easy avec ma blonde sur le tour de La Baie.

 

Jeudi 3 Aout

(AM)

14km, baby jogger, track w/ 4x200m, 10x200m

Je me rend pour une petite session de track en baby jogger avec Sarah et mon amie Andrée-Ann qui est pas mal rapide! On commence par se mettre dedans avec un 4x200m (35-37s) puis on enchaine un 10x200m et j'en passe pas mal en 33s. Trop le fun de courir vite ca fais du bien! Je repars à la maison avec Alexis en poussette pour un autre 4km.

 

Vendredi 4 Aout

(AM)

50km, easy ride

Mollets defaites de la session de vitesse d'hier...hahah plus grand bien de rouler molo.

+

10km brick run, baby jogger (2x5km)

Opportunité d'aller voir mon père avec bébé mais comme je n'ai pas d'auto, hop en poussette! 5km aller, petite jasette de 30:00 et retour pour un autre 5 bornes.

 

Samedi 5 Aout

(AM)

87km ride, endurance...coooootes et vent!

Je me lève tot malgré la pluvieuse journée pour partir dans le parc des Laurentides direction l'Étape! Sarah m'y rejoins et on continue la route pour notre retour à Mtl. 1200m de dénivelé et un vent de face constant, c'étais vraiment tres difficile et la météo pas super...Sarah me catch avant l'Étape (30km à faire) comme j'étais pas mal plus lent que prévus. On travaille encore la puissance!

 

Dimanche 6 Aout

(AM)

18km run, négatif split

J'ai les jambes lourdes mais une fois en mode running ca revient! Premier 40:00 au pace marathon sur le canal Lachine, je fais demi tour et je veux accélérer. Petit vent de face tout le long, j'enchaine donc le prochain 30:00 au pace 70.3 et je termine le dernier 10:00 juste un brin plus lent que 42k.

 

Total time: 13h38

Mission accomplie!

New dad in training for Worlds 70.3: S-5 La famille en vacances!

commentaires

Haut de page