Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

New dad training for Worlds 70.3-S-0: It’s TAPER time!

par JP Leclerc 11 Septembre 2017, 11:48 Triathlon

New dad training for Worlds 70.3-S-0: It’s TAPER time!

Je dois dire que ma confiance revient tranquillement avec mes 2-3 dernières semaines. J’ai pu logger bons nombres d’entrainements et j’aime les chiffres et les sensations. Bon je ne parle pas ici de ma natation qui n’est certes pas au point…

 

Je continue de ne pas trop accrocher de gros objectifs de temps et-ou postion, mais je pense bien ne pas être ridicule au Tennessee! J’y vais dans un mode de fête et pour enjoy my day et mon deuxième World Championship sur la distance demi-Ironman.

 

On rentre donc en période de taper et je compte bien me reposer au maximum (du moins côté entrainement, p-e pas sommeil hehe).

 

Lundi 4 Septembre

(PM)

35:00 run, super light

Au lendemain d’un bon petit weekend, je commence ma semaine de taper par un léger jog. Facile, facile! 

 

Mardi 5 Septembre

Rest day complet, taper week ET hyper mauvaise nuit…parent life…

 

Mercredi 6 Septembre

(AM)

3200m swim w/ 2x3x300m

Pas une top nuit encore mais je me suis levé et j’ai pu faire un bon petit set avec MA Langlois. Les feelings sont plutôt bons, mais mes temps le sont moins ;) Enfin, c’est normal considérant le temps que j’y ai mis dans les derniers mois.

 

Jeudi 7 Septembre

(AM)

2700m swim w/ 2x10x50m

Deuxième nage en ligne JE SUIS EN FEUX! Maintenant on passe en mode intensité mais avec une récup longue. Ça fera une belle activation pour ma semaine de taper. Bien été et le tout en piscine de 50m, ça fait du bien même si les temps ne sont pas ce qu’ils déjà été! Je prévois une nage en eau libre là-bas (si possible) ou au moins une petite dernière session en piscine avant la race de dimanche.

 

Vendredi 8 septembre

 

(PM)

50:00 bike, spin w/ 3x2k effort

Arrivé à Chattanooga, petit check up du vélo après l'avoir remonté. Tout vas bien je me promene dans la ville pour spinner les jambes puis dans un espece de rang je fais des petits efforts d'environ 2km un peu plus fort que le pace 70.3 pour reactiver les jambes.

+

10k run, steady + hills

Nous sommes encore "loin" de l'événement et je pars en direction de l'expo au jog pour aller rejoindre Bart pour courir ensemble et repérer le parcours de course. Il y aura de bonnes bosses dimanche ;)

 

Samedi 9 septembre

(AM)

40:00 bike, spin + 5x30s hard

Activation vélo ce matin avec Pierre-Luc Blais, le plus tot possible pour maximiser la recup. On insere un petit 5x30s effort assez hard pour un dernier réveil musculaire.

+

4km brick run, w 3x15s strides

Même principe que sur le vélo, petit brick assez light avec des strides en pente légère.

 

Total Time : On s'en balance! C'est le taper et j'en ai fais tout un haahaha

New dad training for Worlds 70.3-S-0: It’s TAPER time!

commentaires

Haut de page