Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Camillien-Houde Derby 2011

par JP Leclerc 29 Août 2011, 20:14 Divers

 

285565_10150749690430693_725370692_20181860_5133718_n.jpg

 

Parce-que 41 c’est ben mieux que 40…

 

Samedi 7h30 am, nous sommes au bas de la montée Camillien-Houde, tout au pied du Mont-Royal. Environs 8 valeureux guerriers ont répondu à l’appel et sont ready pour le Derby. L’appel, un défi de taille, étant l’ascension à vélo de cette montée de 1.6km et ce à 40 reprises.

 

Voici le message intégral de l’invitation à l’évènement non-officiel :

 

Bonjour chers amis,

 

Proposé par mon ami Jean, alias le roi de la grimpe,  un petit défi personnel aura lieu le samedi 27 aout prochain. Ce défi étant de faire l'ascension de la mythique montée Camillien-Houde...40 fois! Du moins dans mon cas, j’en ferai le plus que je peux…en espérant pouvoir les suivre et compléter la totalité! Bravade de taille, car le tout devrais prendre entre 7h et 8h avec une simple pause à mis chemin. Le décompte ce fera à la old school prison day count, à la craie comme dans cette superbe pub : (Lien)

 

Donc, Jean Paré, Robert dis le Fucké et moi seront, dès 7h30, en marathon de côtes. Il serait super d'avoir des amis pour relever le défi ou pour quelques montées seulement, peu importe combien en autant que vous veniez suer votre vie avec nous trois! L’option de simplement venir nous crier après sur le bord du chemin comme durant la montée du Galibier est aussi possible.

 

Historique

Étant tous deux des partners de grimpe matinale depuis quelques mois, tel son élève, Jean m'a tout montré les meilleurs spots de côtes dans Westmount et autour du Mont-royal et a su développer mon côtés maillot à poids. Il me parlait de son fameux record d'ascension de Camillien-Houde annuel avec LE Robert-grimpeur en une journée. Dans nos premières rencontres, je les trouvais complètement crackés mental, ou comme il aime le dire, tel un hamster dans son rouleau, de monter et descendre sans cesse cette côte qui est loin d’être facile!

Mais à force qu'il me botte le cul à me lever le matin, parfois a 4h, j'ai développé une force dans les montées, mais même plus...une passion pour la grimpe! Donc, j'ai décidé de me joindre à eux et de faire de mon mieux afin de les accrocher pour les 40.

 

Le présent event est pour vous inviter à vous joindre à nous, samedi le 27, à partir de 7h30 am, nous ne seront pas dur à manqué alors passé quand vous voulez !

 

Alors sortez les Contador en vous et venez grimper avec nous au...Derby Camillien-Houde!

 

Donc, ce simple message à suffit pour en motiver plusieurs, et à vraie dire, nous avons été très surpris de la réponse positive des amis! Au courant de cette superbe journée ensoleillé, timé à la perfection avec le passage d’Irene la déchainée le lendemain, pleins de copains sont venu se joindre à nous ou simplement encourager. Certains d’aussi loin 330357_10150774546795693_725370692_20483809_2479585_o.jpgque Granby, Terrebonne, Laval et Longueuil. Y’a vraiment du monde cave! Hahahah (amicalement!)

Sans farce, tous ce sont dépassés et ont grimpés des fois 1, 5, 10 et certains 25 et 30 fois! La majorité des gens ont doublé leurs objectifs ou brisé leurs records personnels de montées, formidables de voir ca!

Au peak de l’évènement, nous étions environ 15 en peloton à forcer comme des damnés, mais l’effet de groupe nous tirait vers le haut sans problème.

 

Mon pot Sacha eu la bonne idée de prendre la pause non pas à mi-chemin comme prévu, mais d’en clencher 5 autres afin de garder un effet psychologique. Pas fou du tout, car il est moins difficile de remonter le vélo en sachant que plus de la moitié du voyage était complété. Au moment de reprendre le dernier stretch, nous étions 5 pour la totale. Après 30 ascensions et environ 5h30 d’effort, seulement 4 warriors restaient…


Ca allait toujours bien, plus que 10 fois, le countdown commençait! Seulement 10 petites barres de craie à faire au sommet. Après toutes ces répétitions, la montée me paraissait vraiment courte malgré des quads un peu raides. À ce moment précis, j’avais personnellement plus du double de mon record de fait (Record étant de 12 fois).

Robert, le lieutenant-général de la grimpe, proposa donc une finale ascension…oui oui ce n’était plus 40 comme prévu mais bien 41. Tsé juste pour dire que 40 c’est trop facile hahah Nous avons tous embarqués (après quelques sacres de Jean) pour mettre la cerise sur le sundae.

Mon pot Fred Mathieu m’avait ordonné une finale à la Scheck-Contador alors au numéro 41, j’ai poussé à fond en balayant quelques cris de douleur. Aucune idée comment j’ai pu faire cette dernière montée aussi rapidement, mais s’en était terminé!


Nous avons donc complété les 40…euh non, 41 montées en 7h10, parcouru 132km up and down et couvert 4760m de dénivelé positif et bien sur négatif. Un marathon de grimpe plus tard, je méritais bien mes burgers!photo.JPG

 

Merci à tous ceux et celles qui sont passés, c’était vraiment cool de vous voir! Vous êtes tous de supers crinkés !

 

Je crois qu’une classique est née…mais drette là, je n’y retournerai pas avant au moins…2-3 jours ;)

 

Nom: Camillien-Houde Derby

Lieu: Montréal, Qc

Distance parcourue: 132.7km

Élévation +/-: 4760m

Temps total: 7:10:18

Total de montée: 41

 

commentaires

Haut de page