Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Course de St-Laurent 10km – 14 avril 2013

par JP Leclerc 18 Avril 2013, 20:26 Road Race

 

Voilà déjà près de 2 ans que je n’ai pas couru un 10km, qui d’ailleurs était au même endroit en 2011. J’aime bien ce parcours du circuit Endurance, qui est rapide, mais qui comporte souvent des portions venteuses. Nous avons la chance d’avoir une sacrée belle gang de coureur avec le club MAA et coach Dorys Langlois. Étant quelques uns de la même vitesse ou presque, le plan était de travailler en équipe afin de se pousser et atteindre le plus près de 35 minutes que possible. On caressait même l'idée un peu audacieuse de briser 35 minutes. J’étais nerveux le matin de la course, pourtant ce n’était pas une course importante pour moi. Je crois plus que l’idée de souffrir pour 10km m’effrayait, souvenirs de douleur lors de mon record personnel de 35:41 en 2011.

 

8651200578_eaedcb4a63_c.jpg

 

À voir les gens sur le 5km, qui partaient avant nous, et surtout avec leurs commentaires d’après course, le vent était plus que présent…nous aurons à faire 2 boucles de 5km, ce qui fera en sorte que nos temps seront définitivement affectés. Nous partons tout de même au pace voulu, nous verrons plus tard si ça se conservera. Directement sur la bonne vitesse dès le kilomètre #1, Sacha et moi courrons côte à côte. Déjà nos partenaires s’éloignent, un peu plus rapides que prévu. Les kilos passent et le vent est assez vilain par section, ça me fais sacré un peu mais ça fais partis de la game. Nous prenons des relais, tour à tour, afin de se camoufler du vent. On rattrape plusieurs personnes, mais j’ai déjà les mollets raides. Quand Dorys nous annonces notre temps de passage au 5km, 17:46, ca me décourage de devoir faire encore tout ce chemin et quand en plus, je suis en retard. Le sub 35 ne sera pas pour aujourd’hui, trop de vent vient me ralentir. Ensuite, toujours en team, nous nous relayons et la distance passe vite. Je suis en super contrôle et la souffrance est moindre qu’en 2011, pourtant je suis plus rapide. Un dernier bain de foule prêt du départ, plus que 3 kilos. J’ouvre alors la machine et monte la vitesse d’un cran. Je me ramasse seul dans un no mens land. Je dois me battre seul contre le vent, mais au diable j’ai trop hâte d'en finir. Jean-Mark Leon me rattrape et nous échangeons de courts relais, un super beau travail ici aussi. Comme en 2011, Jean-Mark me bat au sprint, mais m’aide grandement à finir fort. Splits négatifs de 17:46 et 17:41, ce qui prouve que j’ai bien géré ma course. Plutôt satisfait de mon nouveau record sous de difficiles conditions. Très le fun de voir que 5 gars du club terminent dans les 12 premiers! Ça regarde bien!

 

Merci à Dorys pour ses supers trainings, ca paie voyant tous tes gars bien performer. Merci de tes conseilles durant la course, j’adore entendre ta voix durant mes courses ;)

 

 

Nom: Course St-Laurent - Lien

Lieu : St-Laurent, Qc

Date : 14 avril 2013

Distance : 10km

Temps : 35:27 (pace 3:33/km)

Rang : 11/594 total, 4/119 30-34ans

commentaires

Haut de page