Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DERNIÈRE NOUVELLE - TRIATHLON OLYMIQUE SHERBROOKE

par JP Leclerc 18 Juillet 2011, 07:52 Triathlon

DERNIÈRE NOUVELLE - TRIATHLON OLYMIQUE SHERBROOKE

 Petite nouvelle rapide de ma course du week-end.

 

Premièrement, j'ai sauvé ma carrière de triathlète...vous comprendrez cette affirmation quand je vais terminer mon article sur mon tout premier triathlon au Mont-Habitant. (cette semaine j'espère!)

Tri Sherb

Donc, dimanche j'ai participé au Challenge O3 de Sherbrooke où j'étais inscris à la distance olympique, qui n'était d'ailleurs pas vraiment à Sherbrooke!?! Mais bon, c'était moins long que de l'appeller Triathlon de Sainte-Catherine-de-Hatley. hahaha

J'étais tres anxieux de participer à cette épreuve (vous comprendrez pourquoi sous peu) qui était 2 fois plus longue que ma toute première expérience dans le merveilleux domaine du triathlon. Alors, sous un soleil de plomb, je me devais de parcourir 1500m de nage dans le Lac Magog, 40km de vélo à travers les côtes vers North Hatley et terminer le tout avec 10km de course à pied (toujours dans les côtes). Notre départ étant à midi, vous imaginez le temps qu'il fesait...ouf c'était lourd! Challenge suplémentaire, un bon petit vent venait agiter l'eau du lac...merde moi qui n'est déjà pas à l'aise en eau libre et qui est encore sur un "traumatisme"...je n'ai pas le choix je vais tenter de surmonter ma peur, je ne peux plus reculer.

Nous sommes environs 110 personnes de l'eau, ca fais pas mal! Mais moi, je me tiens un peu en retrait afin de ne pas me faire frapper et stresser par la masse. Je pars smooth, à mon rythme, mais après seulement 200m, mon petit "faux-buzz" reviens. Tombe à la brasse, difficulté à respirer, déjà comme brulé, la tête commence à faire défaut...ce n'est pas pour moi le triathlon! Je pense que j'appelle le petit bateau, je veux sortir d'ici!

Mais la WOW minute, je reprend le controle et j'essaie de voir ce qui vraiment diffère de la nage en piscine. En fait, pas grand chose apart le courant, les vagues et le manque de visibilité due à l'eau trouble. Ca me calme et subitement tout va bien et je me surprend même à être à l'aise! Le pire est fait, je sors de l'eau en 29:16, commence ensuite la ride de bike, parcours très musclé avec c'est nooooombreuses côtes. C'est violent comment ca grimpe (et parfois descent!) et il fait super chaud. Je dépasse nombreux coureurs, je me sent en super forme et les grosses pattes poussent les pédales à souhait. 1:20:01 est mon temps de passage, comprenant la transition 1 pour une moyenne de 30km/h et le 13ieme meilleur chrono. Maintenant c'est ma force, la course à pied. Ma transition de vélo course ce fait super bien, mes jambes sont bonnes. Un parcours tough et le soleil tape fort. Avec un 10km en 41:17 (comprenant la transition 2), je réalise tout de même le 5ieme meilleur temps sur les 106 participants et fini en lion pour un total de 2h30m33s.

12ieme overall sur 106

3ieme chez les hommes de 30-34ans

 

Très content de cette performance en étant à mes toutes premières expériences, ca regarde plutot bien!

 

Félicitation à mon copain Sacha Cavalier qui lui c'est tapé le O2, ou double olympique (3000m, 80km, 20km) et qui termine 8ieme malgré une nage difficile. Congrats au couple de fer Peggy Labonté (2ieme 20-29ans) et Francois Lefebvre (1er 40-44ans) pour leur perfo au olympique et aussi Sergiooooo qui fini 2ieme au duathlon longue distance.

 

Une semaine et je tombe en vacance!!! Direction Lake Placid pour y voir le Ironman ainsi qu'y passer la semaine, au menu: mini camp d'entrainement dans ce beau coin de pays et paradis du sport!

  

Challenge O3 de Sherbrooke: Ici

Résultats complets sur Sportstats: Ici

Blog de Sacha Cavalier: Ici 

sherb 

Bonne semaine à tous...elle sera chaude encore une fois!

commentaires

sacha-cavelier-endurance-run 18/07/2011 18:06


Wow merci boy pour les liens vers mon blog, récupère vite et à mercredi pour une ride de bike!


Haut de page