Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DERNIÈRES NOUVELLES - DERNIÈRES NOUVELLES - DERNIÈRES NOUVELLES

par JP Leclerc 11 Juillet 2011, 09:29 Road Race

Salut à Tous,

J'ai pensé ajouter un mini-article des Dernières nouvelles à chaque courses où entrainements de tailles mais qui ne méritent p-e pas un récit complet. Courts et concis, pour vous faire part des développements en LIVE (ou presque!) de ce qui c'est passé lors du dernier week-end.

 

DERNIÈRES NOUVELLES - DERNIÈRES NOUVELLES - DERNIÈRES NOUVELLES

 

Nouveau record personnel sur le 5km!

Malgré mon manque de repos dû à mes semaines bien remplies et mes nombreuses courses, j'ai su bien performer hier lors de la 3ieme étape de la Coupe Dix30 à Brossard. La Coupe Dix30 est une série de 5 courses où on y retrouve le plus gros bassin de potentiel et de coureurs rapides au Québec. Une super belle organisation où la compétition y est extrèmement relevée!

M'ayant claqué une super ride de vélo la veille, je suis plutot surpris d'avoir gratter un 10 secondes sur mon meilleur chrono. Mon ami Daniel Lamontagne m'a emmener dans la belle région de Lanaudière, précisement à Saint-Côme. Je ne pouvais refuser une telle offre, même une journée avant une course! Ce n'est pas tous les jours qu'on peu rouler dans un endroit semblable avec un guide, qui est lui en plus, tout un athlète ayant complété le Ironman Coeur d'Alene 2 semaines auparavant. Sous un super soleil, nous avons franchi prèt de 117km, mais surtout de noooooombreuses côtes, montées et je dirais même des cols! (une 15%!!!) hahaha Je me sentais très souvent tel Contador durant le Tour de France! Bref, une super journée, mais de la facon que j'ai poussé les cotes...je les ai litéralement mangés, rien ne laissais croire en une bonne perfo au 5km du lendemain!

Dimanche matin j'ai les jambes un peu raides, mais surprenament pas SI mal! Ca décole, et ca va vachement vite! C'est seulement mon 3ieme 5km à vie et c'est vraiment une souffrance que de courir à fond la caisse. En plus, il fait extrèmement chaud ce matin à Brossard. Content de ne pas être inscris au 10km et de devoir refaire une seconde boucle du parcours! La pace est d'environ 3:28/km, je reste concervateur car je ne suis pas habitué à cette distance, je sais que je ne suis pas 100% et j'ai peur de la chaleur. Je ralentis un peu durant la section ouverte où un bon vent me rend la tâche difficile. Je maintient tout de même une vitesse correcte et fini assez fort, le tout en 17:34! Mon ancien record étant de 17:42, je suis bien satisfait. Je termine 19ieme au général, ce qui montre le niveau de compétition de cette série de course.

 

La question est la suivante, et je ferai plaisir à mon pot Philippe Viau-Dupuis et mon coach Dorys Langlois en me la posant moi-même: Qu'aurais-je pu faire comme temps sans cette sortie de vélo, plus de répos et moins de courses????

Évidement pas mal mieux!!!! Je sais que j'en fais trop, trop pour atteindre mon plein potentiel de vitesse. Mais cette saison, j'avais d'autres buts, d'autres trips, d'autres envies. Il ne sera jamais trop tard pour revenir à la base et prendre ma vitesse maximale...j'y songe déjà!!

 

Site de la Coupe Dix30: Ici

Il reste encore 2 étapes, au Parc St-Hubert et quartier Dix30!!!

coupe-dix30

commentaires

Haut de page