Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

I'm Still Alive!

par JP Leclerc 14 Mars 2012, 19:25 Divers


Bien le bonjour camarades,

Tel la marmotte, je sors de ma tanière...et j'ai vu mon ombre, car il semble qu'il fera beau dans les prochains temps ;) La saison s'en viens à grands pas et j'ai décidé de faire revivre mon petit blog pour la saison 2012! Je prépare d'ailleurs un gros texte complet de mon ultramarathon du Ultimate XC du Mont-Tremblant.

Tout d'abord, quelques nouvelles rapides.

Comme plusieurs le savez déjà, j'ai été affligé par une blessure au pied durant un long moment. La fameuse fasciite_plantaire, qui tiraille plus d'un sportif.  C'est une blessure sournoise, car elle ne t'empêche pas complément de courir...et si le moindrement vous êtes comme moi, et avez de la difficulté à vous stopper, elle vous suit longtemps.

Après la marathon de Chicago en octobre, j'ai pris la sage décision de prendre un break total de course à pied pour réparer ce pied estro-pied (HA-HA) En plus, le timing était parfait, car ma saison était terminée et une période de repos fais le plus grand bien au body mais aussi et surtout, à la tête! J'ai tenté un retour après 2 semaines, mais j'avais encore mal. Donc retour sur la injury list pour un mois. Un essaie pour retester et non, toujours pas en mesure de courir. Après 2 mois, je commençais à m'ennuyer de mon sport favori, malgré que je faisais de bonnes semaines de natation et de nombreuses sessions de spinning ou de vélo, seul dans ma chambre. Je m'étais dis que t'en qu'à avoir perdu tout ce temps, aussi bien le réparer comme il faut. J'ai alors décidé de reprendre la course seulement en 2012. Le tout rentra dans l'ordre au bon moment et début janvier, je pu reprendre le temps perdu. J'avais extrêmement hâte de commencer mon big training pour l'Ironman Lake Placid!!!

Me voilà donc 9 semaines plus tard, mon fitness et mon endurance de course à pied de retour et surtout la motivation dans le tapis voyant cette nouvelle saison de défis approcher à grand pas. Je m'entraine entre 16 et 26h par semaine à raison de 2 ou 3 sessions par jour. AM workout-job-evening workout-dodo-etc

Pour passer à travers ces énormes semaines, comme toujours je fais très attention à mon alimentation, j'accorde beaucoup d'importance à mon sommeil et ah oui, j'ai pas mal coupé la brosse ;) Bref, je mets les efforts et sacrifices nécessaires pour performer à la hauteur de mes attentes. Mais rien de tout ca n’est difficile quand on fait quelque chose qui nous passionne. Je me sens bien, heureux, de bonne humeur et plus vivant que jamais.

J'ai aussi pris la décision de mieux gérer ma saison. Dans le sens ou je ne ferai pas 25 courses comme l'an passé, et je vais me concentrer sur la course sur route, mais surtout le triathlon. Je serai donc plus sage, et accorderai plus d'importance aux entrainements. Car à racer 25 courses par année, ca vole du temps précieux d'entrainement. Pi du temps d'entrainement sur le vélo pour franchir les 180km du ironman le plus vite possible, j'en aurai besoin. Pi du fais même, ca donne moins de chance de se blesser! (wow j'ai vraiment eu 30 ans, la sagesse m'envahit)

Voici mon calendrier 2012: (à date)

-10km Ville St-Laurent

-Demi-marathon International de Québec

-Demi-Ironman Mooseman, New Hampshire

-Demi-Ironman Tupper Lake Tinman, NY

-Ironman Lake Plavcid, NY

-Demi-Ironman Timberman, NH

 JP aka IronJeen

commentaires

sacha-cavelier-endurance-run 15/03/2012 12:28

JP is back !
26h par semaine, wow t'es monté en volume dis donc, moi j'arrive pas à dépasser le 25h, manque de temps.
C'est quand même dommage qu'il n'y ai pas de marathon dans ta saison... le sugarloaf t'attend sagement...
A+
Sacha

Haut de page