Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Decision…I’m IN !

par JP Leclerc 15 Août 2011, 11:39 Triathlon

 

IM LP 

 

Les vacances sont déjà terminées…reality check ce matin en arrivant au bureau, surtout après deux belles semaines bien remplies, don une passée dans l’extraordinaire région des Adirondacks dans l’état de New York, plus précisément à Lake Placid. Je me rendais dans cette ville double olympique (1932 et 1980) pour 2 raisons…en fait, plutôt 3 raisons. La première étant d’aller voir le triathlon Ironman (3.k nage-180km vélo-42.2km course) qui s’y déroulait le 24 juillet, la seconde d’y passer ma première semaine de vacances afin de profiter de ce playground  pour triathlète. (Bref, de m’y entrainer comme un malade!) Ma troisième raison nous ramène à mes débuts en course à pied, à la raison précise qui ma fait lacer mes chaussures et m’inscrire au marathon de Montréal en 2009…le Ironman. Mais JP!?!? C’est la même chose que ta raison 1 ?!?!? NON !! Car cette troisième et finale raison n’était pas que d’être simple spectateur, mais bien pour être sur place afin de procédé à l’inscription pour 2012…même si j’étais encore hésitant, je devais y être si jamais je faisais le big moveTHE DECISION !

 

J’ai eu plusieurs hauts et évidement tout autant de bas dans cette prise de décision. Je l’ai toujours eu en tête, c’était mon but à long terme et mon but ultime. Selon mes plans, je voyais ca quelque part durant l’année de mes 30 ans, question de souligner ce passage important dans ma vie. Puis, je ne croyais pas mes débuts en triathlon possible, alors je me disais devoir repousser le tout d’un an. Finalement, tout s’est imbriqué de tel sorte que j’ai commencé ma carrière de triathlète plus tôt que prévu. J’étais maintenant très motivé, à la base je suis attiré par le long! Lorsque je broyais du noir durant la 2ieme partie du marathon de Boston, je me suis dis que c’était innocent de faire un marathon à la suite de de 3.8km de nage et 180km de bike. Démotivé. Une fois la tête reposée, motivation is back! Après mon désastre de nage au Mont-Habitant, j’étais très down et je cancellais toute la patente. Trop fou pour moi, je ne suis pas rendu là ! Puis, je me dis que j’avais pas mal de temps pour me préparer et m’amélioré en natation, merde…je suis IN! (Again!) Puis s’en suis plusieurs courses en forêt, je trippe à fond et à la suite de mon premier ultramarathon de trail au Mont Tremblant, j’ai juste envie de courir dans les bois! Je remets donc, encore une fois, le fameux homme de fer. Je nage bien au tri de Sherbrooke…double dose de motivation, je suis le roi du monde ! I WANT TO BE AN IRONMAN ! Après quelques temps, je me demande si je ne devrais pas être patient et de me concentrer sur le court (olympique et demi-ironman), de devenir plus rapide et expérimenté et ensuite de commencer le full Ironman avec une super base. J’en suis convaincu, je vais calmer mes nerfs et être patient. Bref, j’étais comme un espèce de maniaco-dépressif du Ironman. Up & down constants.

Puis j’ai eu la merveilleuse idée d’aller voir cette formidable compétition en live et en plus, de m’y inscrire comme volontaire afin de leur donner un coup de main, mais surtout d’avoir un accès privilégié aux inscriptions qui s’envolent comme des petits pains chauds…finalement tout pour me faire changer de cap encore une fois. Un dernier tour de manège durant la journée de compétition, par moment je me dis que c’est vraiment fou en les voyant à l’œuvre, d’autre fois j’aperçois une veille dame ou un monsieur plutôt gras et je me dis que si eux sont capable, je le suis aussi. Donc, le jeu du roller-coaster continu au cours de la journée de compétition. Mon ami Dan Lamontagne lui, m’encourage et me crinke de le faire, il dit que je serai beeeeen correct et que je ferai très bien. C’est gentil, mais ca me stresse tout de même…

 

Je me présente donc le lundi matin, au high school de Lake Placid où une très longue file de gens attendent…tous ici comme moi afin de signer pour ce défi ultime. Je rentre dans la file ou pas ? Oui ou non ? aaaaaahhh ! C’est LÀ Jp, LÀ ! Hummmmmmmmmm…stes trop malade de voir ca hier…je veux vivre ca !

LET’S GO !

J’attends donc environ 3h en ligne pour procédé à l’inscription et me faire dépouiller le porte-feuille ! (ouf que c’est dispendieux !)

 

Alors voilà, the decision…Lake Placid Ironman, 22 juillet 2012.

 

En attendant, je suis parti, j’ai très certainement du sport à faire!!!

 

On travaillera très fort car je ne veux pas que compléter l’épreuve, je veux bien faire…

 

Ironman Lake Placid: Ici

 

Voici la bonne femme qui m'a incsrite! Je voulais me rappeller d'elle! hahahha à noté que c'est mon permis de conduire sur le coin de la photo ;)

bonne-femme.JPG 

commentaires

Haut de page