Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une proposition inattendue, une opportunité de bien faire et un souvenir…

par JP Leclerc 4 Juillet 2013, 10:11 Divers

Je me rappelle très bien le 23 septembre 2012, dans ma chambre des soins intensifs de l’Hôpital Notre-Dame, couché et faible suite à l’opération. C’était le dimanche du marathon de Montréal, où par la fenêtre s’introduisait une belle petite brise fraîche sous un magnifique soleil. Je pensais à tous mes amis qui devaient prendre part aux différentes distances ce matin-là. La larme à l’œil, je les trouvais si chanceux d’avoir une telle météo, mais aussi et surtout, de pouvoir profiter de la vie, de s’amuser et de COURIR! J’avais eu d’innombrables visites ce jour-là, d’amis en shorts courtes, qui passaient tour à tour suite à leurs compétitions. J’étais heureux d’enfin avoir trouvé ce qui me causais tous ces problèmes, heureux que l’opération ce soit bien déroulé. Ne me restais plus qu’à remonter la pente, à récupérer et reprendre des forces afin de peut-être pouvoir songer à retourner m’entrainer, d’ici 6 mois selon les pronostics… Je n’aurais jamais pu penser que je la pente serait si douce et si courte ;)

 

Le 21 septembre prochain ce sera déjà écoulé un an depuis ma grosse opération au cerveau afin de me retirer une tumeur grosse comme une balle de golf dans la caboche. Je fêterai alors cette difficile épreuve, qui n'est maintenant que de noirs souvenirs, en la remplaçant par une toute autre, soit de courir un marathon. Quelle belle façon pour moi de le souligner, car je ne pourrais me sentir plus en vie qu’en courant un marathon, un an jour pour jour après cette éprouvante expérience. Ça me fera un beau rappel de tous les malaises dont j’ai si longtemps souffert et de la chance que j’ai d’être de retour en pleine santé. Je serai assurément empli d’émotions le matin de la course et savourerai chaque moment au maximum. (Peut-être moins les derniers kilos si je bonk!)

 

Le tout sera donc possible grâce à La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants qui m’ont offert l’opportunité de prendre part au Marathon Rock N’ Roll de Montréal. Malgré que celui-ci soit sold out depuis longtemps, je pourrai commémorer mon retour à la vie et par le fait même, cumuler des sous pour les aider le Children qui traite plus de 250 000 enfants malades chaque année. Par conséquent, l’Hôpital requiert des équipements de pointe, la création de projets spéciaux et des projets de recherche novateurs. C’est donc grâce à nous et à notre appui que le Children pourra continuer d’offrir des soins d’excellence auprès de ses jeunes patients.

 

C’est là que vous intervenez, car je ferai par la même occasion une petite levée de fond à la base de 500$ afin d’aider la Fondation du Children, mais principalement les enfants. Ce n’est vraiment pas beaucoup, mais mon temps pour l’amasser est compté et je crois que chaque dollar accumulé sera très utile pour eux. En donnant tous un petit peu, nous atteindrons facilement ensemble l’objectif et ainsi donnerons notre aide à des enfants dans le besoin.

Profitons de la chance que nous avons d’être vivant et apte à faire ce que l’on aime. Je suis à l’avance, grandement reconnaissant de vos dons et vous souhaite la santé!

JP

 

Pour faire un don : -Lien-

(Le tout ce fait en ligne et sécuritaire, reçu d’impôt via email.)

Copiez ce lien et faites circuler svp :https://fondationduchildren.com/collecte/jean-philippe-leclerc-court-marathon-montr/

 Ou simplement partager mon blog avec vos contacts! Blog

La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants : http://fondationduchildren.com

Une proposition inattendue, une opportunité de bien faire et un souvenir…

commentaires

François Beaumont 05/07/2013 19:15

Bon marathon JP, c'est une belle histoire et une belle page qui se tournera pour toi lors de ce marathon. Je vais aller contribué avec mon petit don à l'instant pour te donner un coup de main ! Tu remercieras ton pot Vince d'avoir partager sur Facebook ;)
Enjoy !

JP Leclerc 05/07/2013 19:20

Ah d'accord! Alors merci à vince MAIS surtout à toi!!!
Au plaisirs

jean-philippe leclerc 04/07/2013 23:15

j'ai le coeur gros .juste a voir ce photo....Bonne chance pour ton marathon ..mon Beau Jean-Philippe ....Gros becs de ta Tante Joyeuse....XXXOOXX

Haut de page