Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan: Saison 1 BartCoaching Elite Team

par JP Leclerc 13 Mars 2016, 09:10 Triathlon

BC Elite Team

BC Elite Team

La toute première saison du Team Elite BartCoaching tire déjà à sa fin, un retour s’impose afin de souligner cette belle année remplis de succès et aussi pour lancer l’édition 2016.

 

Après beaucoup de travail afin de mettre le tout sur pied, d’avoir une base solide de commanditaires pour supporter l’équipe, Bart lança cette belle formation fin prête pour attaquer la saison 2015.

Avec cette nouvelle équipe de triathlètes amateurs, venait aussi une pression. Une pression de réussite, de performance, mais aussi et surtout, de divulguer le bon message.

Ze Team

Ze Team

La vision de Coach Bart derrière l’équipe, outre que de démontrer le talent des athlètes BC et de marquer un volet performance à son business, était fort simple;

Des athlètes fidèles et entrainés par Bart, des leaders positifs, impliqués dans les différents groupes et dans le sport au Québec, ouverts et facile d’approche, montrant l’exemple par leur travail acharné, leurs performances et leur attitude gagnante.

Le tout afin de donner une bonne image, de promouvoir le triathlon et le sport en général et aussi devenir une source de motivation pour le reste des athlètes BartCoaching et autres triathlètes québécois. D’aller chercher le meilleur mixte entre performance, communication et bonne attitude sportive.

Mathieu en 9h43 @IMMT Crédit: 10-21-42km

Mathieu en 9h43 @IMMT Crédit: 10-21-42km

Tout d’abord, nos 8 athlètes ont été omniprésents sur les différentes plates-formes de communication, tan virtuelle que physique. Tous furent présents lors de différentes séances d’entrainement de groupe ou lors des quelques camps d’entrainement.

Leur bonne visibilité en arborant les couleurs, mais surtout montrer l’exemple dans la pratique du sport. Le but n’est pas de faire des vagues que lors des compétitions, mais bien de démontrer au day-to-day, ce que ça prend afin d’atteindre des résultats et de mener à l’année longue, un sain mode de vie via notre beau sport.

Bart@Kona  Crédit: 10-21-42km

Bart@Kona Crédit: 10-21-42km

Au niveau des performances, le Team au complet à sus livrer la marchandise lors des moments importants. Pas moins de 46 compétitions furent complétées par les membres de l’équipe lors de cette saison 2015 plutôt chargée.

 

En plus que d’être de fiers finisher sur tous ces évènements, le Team Elite BartCoaching récolte 29 podiums, autant sur les courses locales, que sur les évènements majeurs. Cela démontre bien la réussite de nos athlètes. 

Mais ce n’est pas tout, car au courant de la saison, nous avons eu deux champions Canadiens longue distance dans leur groupe d’âge, une participation aux Championnats du Monde ITU olympique à Chicago, une aux Championnats du Monde 70.3 en Autriche ainsi qu’un représentant au Ironman d’Hawaï.

We payant @70.3 IMMT

We payant @70.3 IMMT

Ces bonnes performances nous ont aussi mérités pour 2015 et 2016;

6 qualifications pour les Championnats du Monde 70.3,

4 qualifications pour les Championnats du Monde ITU longue distance,

3 qualifications pour les Championnats du Monde ITU distance olympique,

1 qualification pour le marathon de Boston,

2 qualifications pour Kona soit les Championnats du Monde d’Ironman.

 

Selon le classement All World Athlete de Ironman, nous avons :

3 athlètes AWA Gold Bart, Mario, JP (top 1% du groupe d’âge mondial)

3 athlètes AWA Silver Kathleen, Marie-Lyne, Mathieu (top 5% du groupe d’âge mondial)

Mario Kona spot @IM Cozumel

Mario Kona spot @IM Cozumel

Bien sûr il y eu quelques déceptions en compétitions, mais ça fais partie du sport! Le tout a servis d’apprentissage pour nos athlètes, qui ont sus garder la tête haute et faire face à l’adversité.

Car ce n’est pas qu’avec les victoires que l’on motive et influence positivement les autres, mais bien avec le courage et la détermination lors des moments difficiles.

 

Les chiffres :

9 Ironman,

16 Demi-Ironman 70.3,

7 triathlons Olympiques

5 triathlons Sprint

2 triathlons à Relais

2 Marathon

5 21k

3 10km

Kathleen finish@70.3 World Championships Autriche

Kathleen finish@70.3 World Championships Autriche

Propulsés par nos précieux commanditaires et grâce à l’implication et les performances de nos fiers athlètes, nous pouvons assurément parler de franc succès en 2015.

 

Donc, de la part de tous les membres de l’équipe Elite BartCoaching 2015, nous prenons un moment pour remercier nos sponsors lors de cette super saison.

 

Merci très particulier aussi aux familles et amis des membres de l’équipe 2015, sans vous et votre précieux support, tout ça n’aurais aussi bien été!

 

Le Team reviendra plus fort, plus préparé, plus motivé pour 2016…stay tuned!

 

Bilan: Saison 1 BartCoaching Elite Team

commentaires

Haut de page