Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

New dad in training for Worlds 70.3: S-6 Pas facile!

par JP Leclerc 31 Juillet 2017, 20:03 Triathlon

New dad in training for Worlds 70.3: S-6 Pas facile!

Ce n’est vraiment pas facile ces temps-ci, je sens du découragement car je n’arrive pas à faire ce que je veux. Mais en même temps je priorise le sommeil, ma famille et mes rares moments avec ma copine. C’est une passe plus difficile car Alexis est très (voir trop!) actif la nuit ce qui nous tue pas mal!

 

Je réussis à faire un minimum de maintien, au moins j’ai nagé deux fois, la course va super bien mais je sens que sur le vélo j’en perds beaucoup. Je ne sais pas dans quelle shape j’arriverai aux Worlds, mais je commence à penser que ca sera plus un beau party qu’une top race pour moi…

 

Je reste tout de même optimiste et ca changera p-e et que tout vas se placer afin que je puisse finir fort mes dernières semaines d’entrainement. On se croise les doigts (ma blonde veut dormir aussi!) et d’ici là je mets le temps que je peux sur le sport triple!

 

Lundi 24 Juillet

(AM)

Repos

Les semaines se suivent et se ressemblent, car je n’ai pas été en mesure de me lever ce matin, fatigue et manque de motivation moi qui voulait reprendre ma longue run que je n’ai pas fait ce w-e.

 

(PM)

17k w/ 10:00@42k, 30:00@70.3, hill reps, 10:00 tempo +, 5:00 tempo -

Ma blonde voyant mon découragement m’a proposé de faire ma course en soirée…pluie pas pluie j’y vais! Comme je n’avais pas le temps de faire une vraie longue, autant la remplir de qualité et sortir du bon de chaque kilo. Partis directement pour un premier 10min sur le pace marathon jusqu’à mon petit circuit, où j’ai passé le tout au pace de compé 70.3 pour le prochain 30mins. Après ce bon effort de 10km, je me suis tapé 8x150m hill reps en continus en redescendant aussitôt au tempo (1 easy, 1 tempo). Sans repos avec les jambes chargées, je suis reparti sur un tempo run qui m’a semblé très facile, ensuite commencé le cool down avec 5mins tempo moins élevé et je me sentais trotter! Bonne run!

 

Mardi 25 Juillet

(AM)

2800m nage, speed w/ 5x100m fast, 8x50m all out

Bon petit set avec Marc-Antoine, après un bon warm-up, on enchaine avec 3x100m prog, 5x100m fast sur 2:00 puis 8x50m all out sur 1:00. Très bonnes sensations et bonne vitesse pour un gars qui ne nage pas beaucoup.

 

(Midi)

30:00 run @IM

Petit shake out run au lendemain de ma bonne course. Jambes un peu raides mais le pace Ironman passait hyper bien. Donc en mode endurance pour ce petit workout. Le lunch vas etre bon!

 

Mercredi 26 Juillet

(AM)

30:00 Commute tempo, fixed gear  

J’ai dormis! Toasté raide encore ce matin, j’aurais dû me mettre un cadran mais j’ai filler alors signe de grand manque de sommeil. Petite ride du matin avec mon nouveau pneu arrière blindé pour ne plus avoir de f@k!ng flat!

 

(Midi)

40:00 bike, fixed gear, tempo+sprints

Je retourne rouler ce midi dans le cartier industriel où j’ai des petits circuits à la Red Hook Crit. Je pars sur le tempo d’entrée de jeux puis j’insère des sprints all out variant de 10 à 25s! On va puiser dans les zones anaérobiques et aussi pour travailler mon explosivité musculaire à l’aide du single speed.

 

(PM)

30:00 Commute tempo, fixed gear

 

Jeudi 27 Juillet

(AM)

1h30 bike, home trainer @70.3

Petit bike inside, simplement 3 blocs de 10:00@70.3 (ou environ) donc entre 75 et 85% du FTP. Bien été mais j’ai étrangement les jambes chargées suite à ca!?

 

Vendredi 28 Juillet

(AM)

Souper un peu arrosé + bébé tannant = on dors ce matin…et on passe du temps en famille le soir en plus des bagages à préparer pour les vacances!

 

Samedi 29 Juillet

(AM)

2h bike, home trainer, endurance varia @IM

Début des vacances, je commence en force en ne me recouchant pas après le biberon du petit car it’s now or never! Beau petit 2h en endurance comme il me faut du volume et que je n’ai pas biké beaucoup encore cette semaine. Je mise donc sur une solide petite course off the bike

+

Brick 6k run w/ 4k hard

Directement sur un bon pace je monte progressivement la vitesse et je maintiens le tout pour les 4 premiers kilos (pace 70.3 -15s/k). C’était assez hard mais le fun de pousser fort!  Termine avec 2 kilos tempo et hop dans l'auto pour 5h de route :S

 

Dimanche 30 Juillet

(AM)

10k run, w/ 4k tempo, 4k trails, 2k tempo

Pas plus de temps que ca pour ma premiere journée de vacances au Saguenay. Un beau mixte de tempo suivis de cotes dans les trails du Manoir du Saguenay :) Retour sur un petit tempo avec les jambes un brin chargées.

 

Total Time : 9h04 (shit!)

 

New dad in training for Worlds 70.3: S-6 Pas facile!

commentaires

Haut de page