Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La glace est cassée !

par JP Leclerc 24 Février 2013, 17:13 Trail Running



Voilà que déjà la première course de 2013 est passée!

J'en suis très heureux, car je ne me voyais pas faire une course si tôt dans la saison, du à ma convalescence et aux "séquelles" laissées par ma grosse opération. Je me suis senti très vivant hier (jeudi 21 Fev) lors de la Course des Tuques Bleues, un mini parcours de 2.5km à raquettes au travers du Mont-Royal. Mais ne vous fiez pas à la distance, car croyez-moi, ca fais mal ! J’ai l’immense chance d’y être invité par coach Dorys Langlois, afin de représenter le Club Sportif MMA pour cette course de levée de fonds. J’ai même fais un mini taper afin d’être en top shape pour l’événement…je n’ai pas couru le matin ;) hahaha 

En bref, le nouveau parcours était beaucoup plus costaud qu’il y a 2 ans, lors de ma première expérience aux Tuques Bleues. Après 30 secondes d’effort, déjà je suis dans le redline ! Les souvenirs d’il y a 2 ans refond surface, ca va faire mal ! Projetée par les autres coureurs, je bouffe de la neige plein la yeule. Nous suivons le parcours délimité par de petites lumières, c’est assez epic comme course. Vlamm, la première montée est violente et déjà plusieurs coureurs cassent. Je dépasse à bon rythme, mais je souffre déjà. Je vois les gars de tête qui s’éloignent, donc je sais que je suis en bonne position. C’est intense au travers des arbres et avec toute la neige des derniers jours, ca nous rend la tâche encore plus difficile. Ca goutte vraiment le sang dans ma bouche, j’ai presque l’impression que je saigne du nez. Vous ais-je dis que je souffrais?? Je ne cesse de me répéter; Encore 10 minutes, allez tiens bon.

Après notre passage autour de la croix toute au sommet, je me sens heureux de savoir que ca redescende. Voilà que j’entends l’animateur, je ne suis pas loin ! Oh yeah le snack approche hahaha Un immense buffet (et consommations!) nous attend. Je termine en force et au 5ieme rang, j’en suis bien heureux, mais surtout d’avoir terminé. Un gros 13 minutes d’intensité monstre. David Leporho remporte aisément la course, Phil Viau-Dupuis 3ieme, Franck Ménard-Kilrane 4 et le MAA gagne aussi le volet équipe.
Quelle souffrance, mais quel plaisir! Plusieurs ne comprennent pas que l’on puisse aimer ca…mais en fait, on adore! 

Bonne soirée et bon training grâce à Dorys et le MAA ! 

Nom : Course des Tuques Bleues link
Distance : 2.5km (Raquettes)
Lieu : Mont-Royal, Montréal, Qc 
Temps : 13:12 
Rang : 5/89

commentaires

Haut de page